Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

L´ermite de Tombelaine - Roman

Référence : 106239
1 avis
Date de parution : 3 février 2016
Collection : LITT.GENERALE
EAN 13 : 9782226320902
Nb de pages : 192
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
A Saint-Clair-des-Champs dans la Manche, on vit entre terre et mer, au rythme des vents et des marées. Clément et Guillaume ont partagé dès l'enfance une amitié qui les a liés à jamais. Tandis que Guillaume, très tôt appelé par sa vocation sacerdotale, se consacre à ses paroissiens, Clément, le doux rêveur, continue de chercher sa voie. Le suicide d'une jeune fille amoureuse va les séparer. Dévasté par cette mort dont il se sent responsable, Clément s'exile loin des hommes, sur le rocher de Tombelaine dans la baie du Mont-Saint-Michel. Mais peut-on vivre encore en ermite dans la France d'aujourd'hui ?
A travers le portrait sensible et lumineux de deux hommes habités par la foi, Claude de Calan nous plonge dans l'existence ordinaire de ces petites communautés du Cotentin, ordonnée par le rituel catholique ancestral. Et redonne vie à une des figures majeures et oubliées de notre pays : le curé de campagne.
TitreL´ermite de Tombelaine - Roman
Auteur CALAN (Claude de)
ÉditeurALBIN MICHEL (EDITIONS)
Date de parution3 février 2016
Nb de pages192
CollectionLITT.GENERALE
EAN 139782226320902
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.26
Les avis clients
Vie d'un village normand.
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Petits et grands, tous nous aimons écouter des histoires prenantes ! Ainsi nous nous installons volontiers dans cette paisible salle de presbytère où une conteuse observatrice, fine et bienveillante, évoque, dans un langage savoureux et frappé au coin du bon sens, quelques années de la vie d’un village normand, autour de la figure attachante de son jeune curé. Nous sommes dans la Manche, non loin de la baie du Mont Saint Michel et de l’îlot de Tombelaine. En ces années 70 le village est encore bien vivant, un prêtre à demeure dessert l’église, des châtelains habitent le château, un instituteur a la charge de l’école et toute la population passe par le tabac-épicerie qui est un haut lieu de convivialité... Ces pages peignent à merveille les joies et les peines partagées par tous les membres de cette communauté rurale. Il y a d’ailleurs un lointain écho des "veillées" d’Henri Pourrat dans ce livre tout à la gloire des humbles. Destiné à tout lecteur à partir de 15 ans, il fera découvrir aux nouvelles générations qu’il peut exister une densité de relations humaines donnant une certaine saveur à la vie. [ Publié par " 1.2.3. loisirs " site que nous conseillons pour rechercher des livres pour vos enfants ]