Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´Ermite du Liban - Vie et prodiges de saint Charbel Makhlouf

Référence : 97760
Date de parution : 1 janvier 2018
Éditeur : PARVIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782880224257
Nb de pages : 176
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le 9 octobre 1977, le pape Paul VI a canonisé le moine libanais Charbel Makhlouf. A un tournant de son histoire, l'Eglise nous a ainsi proposé un nouveau modèle. Au Concile, on a réclamé à de nombreuses reprises une Eglise des pauvres, au vu des violents conflits sociaux qui agitent le monde. Rarement, peut-on dire, un chrétien a vécu dans la pauvreté évangélique d'une façon aussi absolue que l'admirable moine du Liban. Il était si conquis par Dieu qu'il en arriva à échapper presque entièrement aux lois de la gravitation du monde, pour adorer le Père en esprit et en vérité; pour pénétrer toujours plus profondément au sein du mystère ineffable de la Très Sainte-Trinité.
Charbel Makhlouf mourut le 24 décembre 1898. Quand, en 1927, on le plaça dans une nouvelle sépulture, son corps était demeuré absolument intact. Depuis sa mort, nombreux sont les pèlerins, chrétiens ou musulmans, qui se rendent à son tombeau, où l'on a déjà enregistré de très nombreuses guérisons miraculeuses.
A la suite du livre de E. J. Görlich, nous présentons une série d'articles parus dans Stella Maris et signés par Jean-Claude Antakli, journaliste et biologiste d'origine syrienne et parlant parfaitement l'arabe. Il s'est rendu à plusieurs reprises au couvent Saint-Maron d'Annaya au Liban, où saint Charbel a vécu, et s'est entretenu avec les personnes ayant bénéficié de son intercession. Ces articles et les très nombreux témoignages de guérisons et miracles donnent une nouvelle actualité à cette excellente biographie parue dans les années 1980. 
Le professeur Ernest Joseph Gorlich est né en 1905 à Vienne. Congédié du jour au lendemain par les nazis, il est poursuivi par eux avec acharnement.
De 1945 à 1968, il est professeur à Vienne. En 1947, il entreprend l'étude de la théologie et reçoit en 1949, du cardinal Innitzer, la
missio canonica. Il a écrit également des romans pour la jeunesse et des pièces de théâtre.
TitreL´Ermite du Liban - Vie et prodiges de saint Charbel Makhlouf
Auteur GORLICH (Dr Ernest Joseph) , ANTAKLI (Jean-Claude)
ÉditeurPARVIS (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2018
Nb de pages176
EAN 139782880224257
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.25
Biographie
Critique du libraire
+ 16 pages d'illustrations couleurs