Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les frontières de l´Europe

Référence : 3728
Date de parution : 19 juin 2002
Auteur : COLLECTIF
Collection : HISTOIRE/POLITI
EAN 13 : 9782868397683
Nb de pages : 208
18.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'Europe ne se limite pas à l'Union Européenne. Les pays d'Europe centrale et orientale trop longtemps séparés de l'Europe occidentale par la sinistre dictature communiste font intégralement partie de l'Europe. Déplorable est l'attitude de la bureaucratie de Bruxelles qui veut les tenir à l'écart de la construction européenne au nom du respect d'un prétendu "acquis communautaire". Le mur de la paperasserie et de l'argent prend la relève du rideau de fer. Mais bien d'autres problèmes se posent. Quelle doit être la position de l'Europe occidentale à l'égard des pays européens de l'ex-URSS, Biélorussie, Moldavie, Ukraine notamment ? Quelle réponse faut-il réserver à la Turquie qui demande instamment à entrer dans l'Union européenne ?
Les frontières de l'Europe, réalisées avec les contributions des meilleurs spécialistes de géostratégie, proposent une autre vision de l'Europe fondée sur l'identité de sa civilisation, déclinée dans la pluralité de ses cultures.
TitreLes frontières de l´Europe
Auteur COLLECTIF
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution19 juin 2002
Nb de pages208
CollectionHISTOIRE/POLITI
EAN 139782868397683
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)139
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.27
Critique du libraire
Actes du forum du 7 décembre 2000. Avec des articles de JP Bled, H. Bogdan, Ph. Bourcier de Carbon, A. Chauprade, F. Costantini, L. Dalmas, Recteur G-F. Dumont, Colonel A. Faure, P. Maillard, Ch. Saint-Prot, A. Del Valle, D. Venner, V. Volkoff.
I.Des frontières insaisissables II.L´ambiguïté menaçante de la construction européenne III.Les racines de l´Europe IV.Internationalisme et nationalités V.L´extension des frontières VI.L´inéluctable retour des nations contre la logique d´empire VII.La déception des pays d´Europe centrale VIII.La Russie et l´Europe occidentale IX.La dure tâche de Poutine X.La grande Europe ne peut se faire sans la Russie XI.L´union européenne divise l´Europe XII.L´entrée de la Turquie dans l´UE XIII.La Turquie entre l´Europe et le Moyen-Orient XIV L´axe Ankara-Berlin-Washington, une politique méditerranéenne de la France XV. L´identité géographique de l´Europe