Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les Guetteurs - Les patrons du renseignement français répondent

Référence : 95136
1 avis
Date de parution : 14 mars 2018
Auteur : BAUER (Alain)
Collection : OJ.DOCUMENT
EAN 13 : 9782738143198
Nb de pages : 354
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 04 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
La publication, pour la première fois, des témoignages personnels des anciens directeurs des services français de renseignement constitue un événement majeur. De la fin de la guerre froide aux conflits asymétriques, de la prégnance du contre-espionnage à la montée de la menace terroriste et à ses mutations ces quinze dernières années, des exigences du cloisonnement aux pressions des technologies de l'information, c'est un concentré de l'histoire du temps présent qui se dessine au fil de ces pages, une synthèse des difficultés qu'ont dû surmonter nos services pour s'adapter aux bouleversements de la situation internationale.
De témoignage en témoignage, ces acteurs du secret offrent, dans ce livre, une contribution inédite permettant de mieux comprendre l'enjeu des questions de sécurité, de mesurer les évolutions de l'instrument du renseignement français jusqu'à la période la plus récente et d'appréhender la communauté du renseignement comme système nerveux de l'Etat. Préface de Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.
TitreLes Guetteurs - Les patrons du renseignement français répondent
Auteur BAUER (Alain)
ÉditeurODILE JACOB (EDITIONS)
Date de parution14 mars 2018
Nb de pages354
CollectionOJ.DOCUMENT
EAN 139782738143198
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.42
Critique du libraire
L'ouvrage qui vous est présenté ici ne nous intéresse que parce qu'il publie les témoignages des anciens directeurs des services de renseignement. Témoignages qu'il est toujours bon connaître même si nous nous doutons bien que tout n'y est pas dit et que l'esprit général peut être orienté (Alain Bauer, grand maître du grand Orient ; Le Drian, ministre des Affaires étrangères).
Les avis clients
Question ?
1/5 Jean Saumur 49.
Que fait ce livre dans votre catalogue, je me doute de la réponse , c'est le côté documentaire qui vous a intéressé mais l'auteur reste l'ancien grand maître du Grand Orient ! et de plus il est préfacé par Le Drian le ministre ! Est-il possible d'avoir confiance ? je pense qu'une réserve dans l'avis du libraire serait au minimum indispensable .