Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les harmonies providentielles qui accompagnent le règne de Charlemagne

Référence : 50850
Date de parution : 20 juillet 2021
Auteur : VAQUIE (Jean)
Collection : LES MAITRES DE LA CONTREREVOLUTION
EAN 13 : 9782851903402
Nb de pages : 36
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description

« Un historien véridique et sérieux doit rendre raison du caractère de son héros, et donner l'explication de sa politique et de ses actes. Or, que trouvons-nous dans Charlemagne, sinon un chrétien, un enfant de l'Eglise, portant sceptre et maniant le glaive pour étendre et affermir sur terre le règne de Jésus-Christ, dont il se déclare en propres termes le champion ? » (Dom Guéranger)

Il existe de nombreuses biographies de Charlemagne, où l'on retrouve, par le menu, le récit et le tableau des faits et des réalisations qui illustrèrent son long passage sur le trône (768-814). Jean Vaquié ne nous livre pas un ouvrage de cet ordre, mais n'en fait pas moins oeuvre d'historien. Dans la foulée de ses Origines et finalités surnaturelles de la monarchie française, il s'attache à nous faire découvrir la portée providentielle d'un règne, qui dépasse le simple cadre d'une vie, même illustre, et éclaire jusqu'à notre présent et notre avenir.  

Jean Vaquié (1911-1992), écrivain catholique antilibéral, fut tout à la fois un érudit et un combattant. Il s'inscrit dans la lignée des maîtres de la contre-révolution, dont il sut patiemment recueillir, au cours d'une existence consacrée à l'étude, les savoirs et mieux encore la sagesse, à la lumière desquels son œuvre, qui constitue un véritable passage de témoin, permet tout à la fois d'affronter les ennemis (déclarés et occultes) et de déjouer leurs manœuvres, de recueillir les armes du combat, qui sont avant tout des armes spirituelles (on pense à ses travaux sur la liturgie), et de discerner le plan divin à travers le cours des événements. Jean Vaquié fut un collaborateur régulier de Lecture et Tradition.

TitreLes harmonies providentielles qui accompagnent le règne de Charlemagne
Auteur VAQUIE (Jean)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution20 juillet 2021
Nb de pages36
CollectionLES MAITRES DE LA CONTREREVOLUTION
EAN 139782851903402
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.06
Biographie
Jean VAQUIE (1911-1992)
Jean VAQUIE (1911-1992) Jean Vaquié est né à Bordeaux, le 11 novembre 1911 et très vite (dès les années 30) il s'intéressa aux questions qu'il devait traiter ensuite avec la plus grande aisance, grâce à des connaissances très étendues. Voir plus