Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les hommes debout - Cinq combats pour la liberté

Référence : 35415
Date de parution : 22 septembre 2010
EAN 13 : 9782810003617
Nb de pages : 306
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 16 septembre
Voir la disponibilité en magasin

Description
Confrontée au mal de notre époque - cette perte du sens et de la parole vraie - Sabine Carion a voulu aller à la rencontre de grands témoins du siècle, de ceux qui ont montré par leur courage et leur persévérance qu'une vie digne est toujours possible et que la grandeur de l'Homme mérite d'être défendue. Ces rencontres l'ont bouleversée, au-delà de ce qu'elle imaginait. Ces témoins lumineux lui ont redonné confiance et l'ont confortée dans la joie de s'engager. Cet enthousiasme, cette sagesse puisée à la source de l'expérience vécue par ces combattants de la liberté, elle a voulu la partager avec le plus grand nombre dans ce livre en forme de trésor, un trésor pour chacun d'entre nous.  
Après des études littéraires et historiques, diplômée de l'IEP Paris, titulaire de l'IHEDN, Sabine Carion a longtemps travaillé chez France 2. Elle dirige aujourd'hui sa propre structure de production.
TitreLes hommes debout - Cinq combats pour la liberté
Auteur SAINT MARC (Hélie de) , ROMILLY (Jacqueline de) , BA
ÉditeurTOUCAN (EDITIONS DU)
Date de parution22 septembre 2010
Nb de pages306
EAN 139782810003617
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.43
Biographie
Hélie de SAINT-MARC (1922-2013)
Hélie de SAINT-MARC (1922-2013) Hélie Denoix de Saint Marc, dit Hélie de Saint Marc est né le 11 février 1922 à Bordeaux et il est mort le 26 août 2013 à La Garde-Adhémar (Drôme). Voir plus
Critique du libraire
Sabine Carion a souhaité rencontrer cinq figures d´hommes et de femmes "fidèles à des valeurs, à la parole vraie. Qu´ils m´expliquent à la fois leur monde et notre monde". Pour cela elle donne la parole à Hélie de Saint-Marc (résistant, déporté, officier de la Légion étrangère), Jacqueline de Romilly (académicienne, spécialiste du monde antique), Wladyslaw Bartoszewski (résistant polonais face au nazi puis aux communistes, ambassadeur et ministre des affaires étrangères de la Pologne), N´Guyen Ky Suong (officier sud-vietnamien, rescapée des boat-people), Jan Mojto (producteur de film qui a fui le régime communiste tchécolovaque).