Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les hussards noirs de la robotique

Référence : 53125
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2021
Éditeur : Véronique BOUZOU
EAN 13 : 9798737328306
Nb de pages : 204
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 26 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Lycée pilote Alan Mathison Turing, 2070 : l'androïde RX328 - plus affectueusement surnommée Miss Robot par ses élèves - invite dans sa classe Diane Bonnel, une enseignante en chair et en os ayant commencé à enseigner depuis le début du 21ème siècle et désormais à la retraite, afin qu'elle explique comment les robots ont réussi à sauver l'institution scolaire et à travers elle la société tout entière. Par le biais d'anecdotes croustillantes et bien réelles retraçant son parcours sur plus d'un demi-siècle, la centenaire espiègle et rebelle va en effet permettre à des élèves désormais biberonnés à l'Intelligence Artificielle de comprendre à quoi ressemblait l'école d'antan, alors gangrénée par la dictature sanitaire, l'islamisme radical et la culture de la repentance. Par un habile jeu de miroir, l'école d'autrefois que décrit Diane Bonnel dans son cours magistral ressemble trait pour trait à celle d'aujourd'hui pour le lecteur que nous sommes. Mais les apparences sont souvent trompeuses et il n'est pas certain que les hussards noirs de la robotique, comme jadis ceux de la République, aient réussi à sauver l'école du marasme. Mais cela, c'est à vous de le découvrir...
TitreLes hussards noirs de la robotique
Auteur BOUZOU (Véronique)
ÉditeurVéronique BOUZOU
Date de parution1 janvier 2021
Nb de pages204
EAN 139798737328306
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)128
Hauteur (en mm)199
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
" Une école gangrenée par la dictature sanitaire, l'islamisme radical, la culture de la repentance et la déferlante digitale "
Les avis clients
En 2070 ?
5/5 https://www.breizh-info.com/
.----. Témoignage important de Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne. L’enseignante est l’auteur de plusieurs essais dont un retentissant : « Ces profs qu’on assassine », une mise en garde solennelle de l’état de l’Education nationale et le désarroi du corps enseignant. Véronique Bouzou revient avec un livre choc : « Les hussards noirs de la robotique« . Ce récit d’anticipation – l’action se situe en 2070 – permet de dénoncer une école gangrenée par la dictature sanitaire, l’islamisme radical, la culture de la repentance et la déferlante digitale. En 2070, les robots sont en passe de nous remplacer et forment les hussards noirs de la robotique. [ Publié le 13 janvier 2022 par breizh-info ] P.S. : BREIZH-INFO est un webmédia quotidien défendant une ligne éditoriale indépendante. Ancré en Bretagne, il est un média généraliste proposant une actualité locale, régionale, nationale et internationale. Il propose également des sujets autour des loisirs, de la culture, du sport ou encore de la santé et des sciences.