Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les jeunes vainqueurs (Coffret 3 volumes)

Référence : 32342
Date de parution : 1 juin 2002
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
EAN 13 : 9782848360034
Nb de pages : 566
45.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
I. Dans son manoir des bois, Faon Dargal semble vivre au milieu d'un mirage. Joue-t-il ? Rêve-t-il ? D'où vient cet étrange pouvoir dont il dispose sur son entourage ? Pourquoi soudain ses coups de feu dans la nuit ?
Ses relations avec Gaur, le géant roux, comme avec le général Dargal, son autoritaire grand-père, et même avec Jean-Marie, l'invité surprise, ne sont un mystère que pour les autres. On sent bien que c'est Faon qui conduit.
Tout se nouera et se dénouera en un drame, violent comme l'orage, qui fera de cet enfant à l'apparence fragile un splendide vainqueur.
Grand prix du Salon de l'enfance et de la jeunesse, couronné par l'Académie Française, le succès de ce roman fut une sorte d'événement. Ses lecteurs en conservent une émotion vivante. 

II. Orphelin, Gildas revient en fraude sur les lieux de son enfance, où une terrible révélation l'attend. Ses parents ne sont pas morts d'accident comme il le croyait, mais de toute autre façon : il y a eu meurtre. La volonté de mémasquer le coupable empoigne Gildas comme une fièvre. La tâche serait bien lourde pour son âge, si en même temps ne jouait à fond la solidarité humaine. Apparaissent alors de singuliers personnages, et d'abord Linotte, si sauvage, si déconcertante... Tous aideront Gildas à connaître la vérité. Mais qu'il lui sera difficile d'agir, quand il l'aura découverte !... 

III. Un adolescent de 14 ans est-il déjà presque un homme ? Le jeune Guy-Loup, lui, ne tient pas trop à grandir, tant il est heureux auprès de son seul amour, sa mère.
Une voiture... Une moto lancée à toute allure... Un accident fatal... Guy-Loup se retrouve seul, et il n'accepte pas sa nouvelle vie d'orphelin. Aimer... Mais qui aimer désormais ? Eliane ? Cette jeune infirmière qui voudrait tant le voir reprendre goût à la vie ? Son beau-père, qui lui non plus ne se remet pas de la mort de sa femme ?
Déçu par son entourage, trop excessif dans ses sentiments, Guy-Loup décide de fuir les hommes, de prendre la route. Pour où ? Vers qui ? Voulant à tout prix vivre seul, le voilà qui se retrouve, en pleine forêt, entouré par l'exubérante famille de bûcherons, qui l'accepte sans manière au sein de son clan, le clan des Merlot. Une nouvelle vie, rude, forte et passionnante s'ouvre à Guy-Loup. Apprendra-t-il auprès des Merlot à oublier sa souffrance, apprendra-t-il auprès de Lorraine le vrai sens du mot Amour ?
TitreLes jeunes vainqueurs (Coffret 3 volumes)
Auteur VAUTHIER (Maurice)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2002
N° Tome3
Nb de pages566
EAN 139782848360034
Épaisseur (en mm)52
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)195
Critique du libraire
3 volumes dans un coffret : la série du Cycle des Jeunes vainqueurs. Couverture de Pierre Joubert. Illustrations de Daniel Lordey. Un roman attachant et émouvant sur le passage de l´adolescence à l´âge adulte.