Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les Jours de cristal - La branche d´acacia et autres Contes et Nouvelles

Référence : 82517
1 avis
Date de parution : 1 février 2014
Auteur : LAVERGNE (Julie)
EAN 13 : 9782919621323
Nb de pages : 248
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
A la clarté sereine de ces jours d'automne que Madame de Sévigné nommait "des jours de cristal", on prend la plume ou le pinceau (c'est tout un), et l'on essaie de saisir au vol le mirage des souvenirs, de noter le chant qui vibre encore et s'évanouira bientôt dans l'éternel silence.
Ami lecteur, ne cherchez dans ces pages ni les folles chimères du printemps, ni les ardeurs orageuses de l'été. Laissant peindre à d'autres la saison des tempêtes et des chaudes journées de la moisson, je veux que mes courts récits, lus entre le crépuscule du matin et le crépuscule du soir, ressemblent à ces jours de cristal où le soleil est si doux et le soir vient si vite, que nul voyageur ne songe à chercher l'ombre, et, marchant d'un pas alerte et joyeux, va s'enivrant d'air pur, de lumière et d'espace.
TitreLes Jours de cristal - La branche d´acacia et autres Contes et Nouvelles
Auteur LAVERGNE (Julie)
ÉditeurSAINTE PHILOMENE (EDITIONS)
Date de parution1 février 2014
Nb de pages248
EAN 139782919621323
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)198
Poids (en Kg)0.29
Biographie
Critique du libraire
La branche d´acacia et autres contes et nouvelles. Grâce à ce recueil de 12 contes, vous pourrez enfin redécouvrir cet auteur complètement oublié du XIXe siècle. Julie Lavergne fut une romancière et une moraliste extraordinaire, patriote et catholique, dont l'oeuvre ne manquera pas d'élever l'âme de nos jeunes amis de 12-13 ans et de leurs aînés !
Les avis clients
Une lecture apaisante, inhabituelle .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Le fond de l'air de l'époque est ici tranquille et transparent comme le cristal. Un conte et des nouvelles y prennent leur douceur et chacune a son charme. Un conte de fée, l'histoire ravissante " La branche d'acacia ", et " Les fuseaux de Gilda " créent un univers très féminin. Une lecture apaisante, inhabituelle, pour les vacances. . ****** . POUR QUI CE LIVRE ? Lecture féminine pour un temps libre entre le café et l'heure du thé. [ Numéro 168 - juin 2014 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy ) le numéro 5 euros - l'abonnement 21 euros ]