Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les juifs dans le mystère de l´histoire

Référence : 75750
2 avis
Date de parution : 31 décembre 2015
Éditeur : DFT (EDITIONS)
EAN 13 : 9782904770302
Nb de pages : 114
12.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il n'est pas possible de comprendre le véritable sens de l'histoire, ni la signification réelle des événements que nous vivons, si l'on ignore la place qu'y tient le problème du judaïsme et de l'opposition entre le judaïsme et le christianisme.
Cette opposition ne trouve pas son explication, et encore moins sa solution, dans le racisme, le sectarisme ou l'antisémitisme. Les violences, persécutions, génocides ou totalitarismes qu'ils engendrent répugnent à l'esprit chrétien et lui sont odieux.
La Vérité se trouve dans la doctrine catholique et l'enseignement de la sainte Église, qui traite le problème sur le plan qui lui est propre : celui de la théologie.
Le livre de l'Abbé Julio Meinvielle en est, à notre connaissance, l'exposé le plus complet, le plus lumineux et le plus rigoureux. Devenu introuvable, il nous a paru d'autant plus opportun de le rééditer que l'ignorance de cette doctrine est plus grande, et que les temps que nous vivons sont plus troublés.   
TitreLes juifs dans le mystère de l´histoire
Auteur MEINVIELLE (Abbé Julio)
ÉditeurDFT (EDITIONS)
Date de parution31 décembre 2015
Nb de pages114
EAN 139782904770302
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.20
Biographie
Abbé Julio MEINVIELLE (1905-1973)
Abbé Julio MEINVIELLE (1905-1973) Né le 31 août 1905 à Buenos Aires, Julio Meinvielle fut ordonné prêtre en 1930 et exerça dans cette même ville un ministère très fructueux.  Voir plus
Critique du libraire
(2013 Traduction revue et corrigée) Il n´est pas possible de comprendre le véritable sens de l´histoire, ni la signification réelle des évènements que nous vivons, si l´on ignore la place qu´y tiennent les juifs. Cet ouvrage par sa simplicité et son érudition nous dévoile la doctrine de l´Eglise sur ce sujet. Cette édition est épuisée mais il y en a une nouvelle que vous trouverez sur ce site .
Les avis clients
Décès.
5/5 Lectures Françaises / 1974 .
.----. BUENOS AIRES. -- Le père Hervé Le Lay, qui anime " LA TRADICION ", annonce la mort accidentelle du père Meinvielle, renversé par une voiture. Ce prêtre traditionaliste était l'auteur de plusieurs ouvrages, dont un livre sur le judaïsme, traduit et publié en français. ( numéro 210 - octobre 1974 ).
Première édition française ?
5/5 Lectures Françaises / 1965 déjà !
.----. M. Lemaire, directeur de " Documents-Paternité ", vient de publier la traduction française d'un livre appelé, croyons-nous, à soulever de vives polémiques dans les milieux catholiques : " Les Juifs Dans Le Mystère De L'Histoire", par Julio Meinvielle. L'auteur, qui se défend de tout antisémitisme, reproduit dans son livre des documents qui déplairont, probablement, aux plus haineux des sectaires. ( numéro 97 , avril 1965 ).