Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les migrations pour les Nuls

Référence : 85577
1 avis
Date de parution : 11 septembre 2014
Éditeur : FIRST (EDITIONS)
EAN 13 : 9782754056618
Nb de pages : 456
22.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Migration, émigration, immigration, remigration, migrants, immigrants, émigrants, immigrés, émigrés, expatriés, impatriés, rapatriés, étrangers, personnes d'origine étrangère, personnes de naissance étrangère, immigrés de seconde génération, demandeurs d'asile, réfugiés, déboutés, clandestins, sans-papiers, etc... Les mots ne manquent pas pour qualifier un ensemble complexe de trajectoires et d'appartenances, de destins et de rêves. L'imprécision des termes ajoutée à la méconnaissance des chiffres fait que la confusion s'est installée dans les esprits, confusion parfois encouragée dans les réseaux d'information les plus médiatiques et au plus haut niveau de l'Etat.
Dans ce livre, Jean-Paul Gourévitch pose clairement un débat à la fois national et international, et fait le point sur un des enjeux majeurs du XXIe siècle dont l'issue reste incertaine. Puisque l'on a moins peur de ce que l'on connait et maitrise, la lecture du livre de Jean-Paul Gourévitch s'impose à tous ceux qui veulent comprendre les grands mouvements humains des décennies à venir.
TitreLes migrations pour les Nuls
Auteur GOUREVITCH (Jean-Paul)
ÉditeurFIRST (EDITIONS)
Date de parution11 septembre 2014
Nb de pages456
EAN 139782754056618
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)195
Hauteur (en mm)232
Poids (en Kg)0.99
Les avis clients
Totalement étouffé !
5/5 Faits et Documents .
.----. Sorti chez First Editions à la rentrée d'automne 2014, " Les Migrations pour les nuls " ( annexes, cartes, index ) de Jean-Paul Gourévitch, docteur en sciences de l'information et consultant international, a été totalement étouffé par les grands médias et démoli par la critique alors même qu'il s'agit d'un ouvrage d'envergure particulièrement fiable qui fournit des données les plus récentes quant aux migrations. Mais comme Gourévitch n'est pas vraiment " Charlie ", son compte était bon . [ numéro 391 du 15 février au 15 mars 2015 de " Faits et Documents " lettre d'information confidentielles d'Emmanuel Ratier ( Faits et Documents - BP 254-09 - Paris-cedex09 ) Vous pouvez demander un spécimen de notre part ].