Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les nouveaux martyrs de la terre russe

Référence : 13154
2 avis
Date de parution : 1 janvier 1976
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 0000027400005
Nb de pages : 400
15.55
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Appel des chrétiens de l'U.R.S.S. aux chrétiens du monde entier.
Nous, les "croyants", membres de l'Eglise persécutée, nous déclarons face au Seigneur et à vous tous, que pour nous tous est venu le moment où, par la volonté de notre Père qui est au ciel, la confession de notre foi, la fidélité aux commandements de Jésus-Christ et la continuation de son œuvre sont devenues non seulement une question de bonheur mais une question de vie tout court... Chaque jour, nous devons choisir : Dieu ou l'apostasie... A Riazan, le 10 septembre 1969 vient d'être condamné à 3 ans de camp disciplinaire un vieillard de 75 ans, récemment libéré en tant que serviteur de l'Eglise : Glev Serge Tentievitch. Il a déjà passé dans les bagnes 19 ans de sa vie pour avoir Proclamé la foi en Dieu. Il était si malade, se traînant à peine, qu'on était obligé de le soutenir pour l'amener devant le tribunal. Récemment, à Odessa, deux jeunes croyants ont été condamnés à 5 ans de travaux forcés suivis de 5 ans de déportation. L'un d'eux, Eugène Rodoslav, n'a que 19 ans. "Bienheureux êtes-vous lorsqu'on vous persécute à cause de moi !" Telle est notre consolation. Nous croyons en la parole révélée, nous croyons en la venue de Jésus-Christ pour le salut de son Eglise. C'est pourquoi au milieu de nos souffrances et de nos larmes involontaires, nous exultons d'une joie ineffable... Comme jadis dans l'arène des cirques imbibée du sang des martyrs pour le Christ "Dieu nous a mis au rang des condamnés à mort, en spectacle au monde, aux anges et aux hommes" (I Cor. IV)....
Chers enfants de Dieu, chrétiens du monde entier, vous tous qui aimez le Seigneur ! Voici le moment de nous réveiller du sommeil, de vérifier nos lampes, de les remplir de l'huile de l'Esprit-Saint. Avec des lettres de feu, la question se pose : sommes-nous prêts à la rencontre de l'Epoux de nos âmes ? Nous est-il plus cher que tous les biens de ce monde ? A-t-il dans nos cœurs la première place ?.. Nous croyons profondément en la divine Toute-Puissance et en la vertu de la prière unanime : unissez-vous à nous en de ferventes prières: - pour tous ceux qui souffrent parce que chrétiens - pour les Eglises persécutées - pour le réveil religieux dans notre pays - pour que tous nous soyons prêts à la venue du Seigneur... Nous entendons ses pas : Il est proche. "Viens, Seigneur Jésus ! Maranatha !" (Apoc. XXII, 20).
Vos frères et sœurs en Jésus-Christ...   
TitreLes nouveaux martyrs de la terre russe
Auteur POLSKY (Archiprêtre Michel)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1976
Nb de pages400
EAN 130000027400005
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.56
Critique du libraire
Livre ancien légèrement taché sur la tranche 
Les avis clients
Complices de ce silence ?
4/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Ce livre est un témoignage qui ne peut laisser personne indifférent. Méditons cette phrase d'un prêtre d'Ukraine rapportée par un professeur d'Université revenu d'un voyage en U.R.S.S. : "Nous sommes l'Eglise du silence, non seulement parce que nous n'avons plus de voix pour parler, mais surtout parce que vous, chrétiens d'Occident, vous ne voulez ni parler pour nous, ni même parler de nous."----....---...--..-. Catholiques de France, nous ne voulons pas être complices de ce silence. ( numéro 4, janvier 1977 ).
Des pages admirables...
4/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Un livre un peu long hélas ! mais très intéressant et qui contient des pages admirables sur les martyrs de l'Eglise orthodoxe russe depuis la Révolution de 1918. C'est un véritable martyrologe car les victimes sont innombrables. Pour certains on n'a aucun détail et le livre mentionne simplement " Le prêtre moine Séraphin Thievard disparu sans laisser de traces". Pour d'autres c'est une courte biographie et le récit de leur martyre. Et la persécution atteint aussi les religieuses, les laïcs qui ne veulent pas renier leur foi. ( suite...).