Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les orphelins du Tsar

Référence : 32515
1 avis
Date de parution : 3 mars 2005
Collection : GRANDS ROMANS
EAN 13 : 9782268053493
Nb de pages : 312
20.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Saga épique animée du souffle des plus grandes épopée, Les Orphelins du Tsar déroulent deux récits parallèles. L'un, proche de nous dans le temps puisqu'il se situe au début des années 1990, coïncidant avec la chute de l'URSS, relate la rencontre au cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois, haut lieu de l'Emigration russe situé près de Paris, de deux jeunes gens issus d'une même famille dont les événements historiques ont séparé les deux branches. Lui, Sergo, ex-agent du KGB et officiellement attaché culturel, rencontre sa cousine Ouirko, journaliste française, l'un et l'autre ignorant le lien de parenté qui les unit. Tout les oppose a priori, lui l'apparatchik, elle la jeune femme élevée dans la plus pure tradition orthodoxe de la Sainte Russie. L'autre récit retrace la Révolution russe et ses soubresauts, à travers l'histoire des fondateurs des deux branches de la famille Psarsky, Basile et Volodia. Basile le très pieux, fidèle au Tsar et aux valeurs qu'il incarne, mais qui adhère bientôt à la vague révolutionnaire qui submerge son pays et devient même commissaire du peuple. Volodia, son frère, le progressiste, libéral et libre-penseur, qui au contraire est épouvanté par la tournure que prennent les événements et hissera haut l'étendard de la fidélité à l'Empereur, allant même jusqu'à tenter de délivrer la famille impériale retenue prisonnière. Alternant avec brio les deux récits, Vladimir Volkoff donne vie à cette famille confrontée tour à tour à un monde idyllique et sanglant.
TitreLes orphelins du Tsar
Auteur VOLKOFF (Vladimir)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution3 mars 2005
Nb de pages312
CollectionGRANDS ROMANS
EAN 139782268053493
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)139
Hauteur (en mm)224
Poids (en Kg)0.41
Biographie
Critique du libraire
Un récit original qui met en scène deux descendants d´une famille russe que tout oppose. C´est l´occasion pour Volkoff de romancer une page de l´histoire russe qui va de la révolution bolchevique à nos jours. Nous émettons, cependant, une réserve de taille : l´auteur est un peu trop prolixe sur des détails d´une sensualité exagérée.
Les avis clients
Une grande réussite !
5/5 Rivarol
.----. Deux jeunes Russes se retrouvent au cimetière de Ste-Geneviève-des-Bois. L'un est la fille d'émigrés monarchistes anticommunistes. L'autre cadre du KGB en poste à Paris. Ouirko vient sur la tombe de son grand-père lui annoncer qu'ils ont enfin gagné, l'empire soviétique s'est écroulé. Sergo veut retrouver la trace de ses ancêtres émigrés en 1917. Dialogues percutants, fresque du XXe siècle russe, gros plan sur la scène d'abdication du tzar... Ce mélange de l'histoire vraie et du roman est une grande réussite et permettra à certains de mieux comprendre cet immense pays russe qui n'a pas de leçons à recevoir de l'Oncle Sam. [ " Une brassée de livres choisis par Anne Brassié dans Rivarol, numéro 2725 du 15 juillet 2005 ]