Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Les premiers martyrs

Référence : 45562
1 avis
Date de parution : 1 juin 2018
Auteur : VIOT (Henri)
EAN 13 : 9782740307519
Nb de pages : 144
8.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description

"Vous serez mes témoins..."
Ils étaient tout près du Christ, l'écho des paroles divines leur parvenait encore, la chaleur de son rayonnement, à travers les paroles de Jean le disciple bien aimé, à travers Ignace, Polycarpe, Irénée, qui avaient appris le Christianisme des apôtres eux-mêmes. Ils crurent en Dieu de toutes leurs forces ; leur foi était lumineuse, sans le moindre doute. Les modernes diraient : "A quoi bon toutes vos souffrances, à quoi bon cet entêtement ; ayez l'esprit plus large ; toutes les religions se valent".
Eux repoussaient énergiquement cette confusion dangereuse. Elle les eut sauvés, elle leur eut épargné d'atroces souffrances, mais elle eut ébréché la netteté de leur foi.
L'histoire des martyrs nous est fournie par les documents les plus sérieux. Ce sont parfois les pièces mêmes du tribunal romain, le compte rendu de l'interrogatoire écrit par le greffier et gardé dans les archives de l'État ; parfois ce sont des lettres de chrétiens écrivant à leurs frères les souffrances des leurs.
Ces documents sont ce que l'on appelle les "Actes des martyrs". Nous n'avons utilisé dans ce livre que les plus certains.

TitreLes premiers martyrs
Auteur VIOT (Henri)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2018
Nb de pages144
EAN 139782740307519
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)206
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Dessins de René Bonnet. Pour tous, dès 9-10 ans Nombreuses et belles illustrations en noir et blanc
Les avis clients
Les persécutions !
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Ce petit volume, réédition d'un ouvrage de 1943, raconte les différentes persécutions qu'affrontèrent les premiers chrétiens jusqu'au IVe siècle. L'écrivain s'appuie sur les Actes des Martyrs, recueils des documents d'époque. Le courage des chrétiens devant les atrocités subies ne peut que nous édifier et nous donner du courage pour défendre notre foi. POUR QUI CE LIVRE ? La présentation trop peu aérée, le jeu des différentes typographies ( entre commentaires de l'auteur et textes mêmes des actes ) en font un livre pour bons lecteurs à partir de 12 ans. Grâce à sa liste alphabétique des saints, en fin de volume, on peut trouver facilement quelques idées de prénoms... et des indications biographiques. [ Notice publiée dans le numéro 185 de " Plaisir de Lire " , littérature et vie chrétienne , trimestriel - septembre 2018 . Vous pouvez commander ce numéro en joignant 5 euros à l'adresse : " Plaisir de lire " 57 route Nationale - 80160 Flers-sur-Noye . Signalez bien que vous avez vu cette proposition sur Chire.fr, vous nous rendez service ]