Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les principes de l´Islam et la démocratie

Référence : 21226
Date de parution : 1 janvier 2006
EAN 13 : 9782723320597
Nb de pages : 190
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Certains écrivains occidentaux prétendent que l'Islam est fondé sur des principes théocratiques. Ils affirment que les règles sociales et religieuses sont formulées une fois pour toutes dans le Coran, ce qui rend impossible à leurs yeux, l'application des principes démocratiques dans les pays musulmans où les lois islamiques sont en vigueur. 
À l'inverse, les érudits musulmans considèrent la démocratie et l'Islam comme deux doctrines différentes. Certains savants musulmans vont même jusqu'à prétendre que l'Islam est contraire aux principes occidentaux.
D'autres en revanche, tout en croyant au caractère théocratique de l'Islam, ne nient pas son caractère démocratique. Nous voulons simplement montrer que la religion musulmane peut harmonieusement s'insérer dans un régime démocratique et que les principes définis par l'Islam seraient parfaitement applicables dans les démocraties les plus évoluées. 
L'auteur, Docteur en Droit, était membre de la famille Royale d'Afghanistan. Dans cette étude, soutenue en 1957, il apporte des éléments essentiels de réflexion à toutes ces questions, qui continuent d'intéresser notre société actuelle.
TitreLes principes de l´Islam et la démocratie
Auteur ZIKRIA (Niaz Ahmed)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2006
Nb de pages190
EAN 139782723320597
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Réimpression de l´édition de 1958 - Une étude importante sur l´Islam et sa conception du gouvernement de la cité par un auteur docteur en droit, musulman, membre de la famille royale d´Afghanistan.