Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos calendriers de l'Avent, il est encore temps !

Le site est instable, si vous rencontrez un souci technique, n'hésitez pas à nous appeler au 05 49 51 83 04.

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les secrets de l´antigang - Flics, indics et coups tordus

Référence : 125186
1 avis
Date de parution : 20 octobre 2022
Auteur : JOBIC (Yves)
Éditeur : PLON (EDITIONS)
EAN 13 : 9782259313834
Nb de pages : 464
21.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 04 décembre
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'ancien patron de l'antigang dévoile l'envers du décor du 36, quai des Orfèvres. Sans langue de bois, il dit tout. La vie d'Yves Jobic incarne l'histoire de la police parisienne. Dernier patron de l'antigang à l'ancienne, il a décidé de parler, et de tout dire. Emprisonné, puis blanchi et indemnisé, il a été nommé à la tête de la célèbre brigade de recherche et d'intervention, la BRI. Il dévoile ici, sans langue de bois, tous les moyens utilisés par la PJ, à commencer par le recours aux indics, domaine dans lequel il a excellé pour pénétrer le milieu où se côtoient les plus grandes légendes de la pègre, les pires assassins, mais aussi certaines élites...
Dans un style net et percutant, l'ex-commissaire retrace les trajectoires sanglantes des criminels qu'il a côtoyés, les unions et les conflits, les guerres de clans, mettant en scène Francis le Belge, les frères Hornec, parrains du puissant clan de Montreuil qui régna sur le milieu pendant les années 1990, ou encore Momo Amimer, le sérial braqueur. Il revient sur les enquêtes les plus sensibles qui ont fait la une de notre actualité : des opérations risquées aux surveillances sur le fil en passant par les infiltrations épiques et les arrestations périlleuses qui ont rythmé le quotidien du Quai des Orfèvres. 
Yves Jobic, à la tête de la prestigieuse brigade antigang (la BRI), de la DCPAF (la Direction centrale de la police aux frontières) puis de l'IGPN (l'Inspection générale de la police nationale), est devenu la figure emblématique du 36, quai des Orfèvres, où il a eu à traiter des dossiers particulièrement sensibles.
TitreLes secrets de l´antigang - Flics, indics et coups tordus
Auteur JOBIC (Yves)
ÉditeurPLON (EDITIONS)
Date de parution20 octobre 2022
Nb de pages464
EAN 139782259313834
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)31
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)241
Poids (en Kg)0.63
Les avis clients
Style net et percutant !
4/5 https://www.breizh-info.com/
.----. Ancien patron de l’antigang, la Brigade de répression du banditisme, Yves Jobic passe à table et dit tout des grandes affaires qu’il a menées. Ça défrise et ça defouraille. Âmes sensibles et juges de gauche s’abstenir… La vie d’Yves Jobic incarne l’histoire de la police parisienne. Dernier patron de l’antigang à l’ancienne, il a décidé de parler, et de tout dire. Emprisonné, puis blanchi et indemnisé, il a été nommé à la tête de la célèbre brigade de recherche et d’intervention, la BRI. Il dévoile ici, sans langue de bois, tous les moyens utilisés par la PJ, à commencer par le recours aux indics, domaine dans lequel il a excellé pour pénétrer le milieu où se côtoient les plus grandes légendes de la pègre, les pires assassins, mais aussi certaines élites… Dans un style net et percutant, l’ex-commissaire retrace les trajectoires sanglantes des criminels qu’il a côtoyés, les unions et les conflits, les guerres de clans, mettant en scène Francis le Belge, les frères Hornec, parrains du puissant clan de Montreuil qui régna sur le milieu pendant les années 1990, ou encore Momo Amimer, le sérial braqueur. Il revient sur les enquêtes les plus sensibles qui ont fait la une de notre actualité : des opérations risquées aux surveillances sur le fil en passant par les infiltrations épiques et les arrestations périlleuses qui ont rythmé le quotidien du Quai des Orfèvres. Son livre est édité chez Plon. [ Breizh-info.com, le 27 décembre 2022 ] P.S. : BREIZH-INFO est un webmédia quotidien défendant une ligne éditoriale indépendante. Ancré en Bretagne, il est un média généraliste proposant une actualité locale, régionale, nationale et internationale. Il propose également des sujets autour des loisirs, de la culture, du sport ou encore de la santé et des sciences.