Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les soeurs du jihad - Ces Françaises converties

Référence : 94452
1 avis
Date de parution : 30 novembre 2017
Éditeur : JPO (EDITIONS)
EAN 13 : 9782373010688
Nb de pages : 192
14.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Elles s'appellent Muriel, Camille, Maeva, Sophie, Inès ou Ornella... Elles ont 15, 19, 27, 33 ou 40 ans... Elles sont françaises ou européennes, adolescentes, mariées ou célibataires, et ont été élevées dans la culture occidentale, imprégnées des principes républicains et baignées des valeurs de liberté, d'égalité, de tolérance et de respect des autres.
Certaines étaient chrétiennes, d'autres pas. Certaines croyaient déjà en un Dieu, d'autres non. Elles ont toutes décidé, à un moment de leur existence, de se tourner vers la religion musulmane et de croire en Allah, cela indépendamment des difficultés qu'elles savaient devoir affronter, parfaitement conscientes de l'incompréhension engendrée au sein de leur famille et de leur entourage en général. Elles ont choisi l'Islam pour des raisons diverses, mais ont toutes en commun le désir et l'acceptation de cette "rupture" personnelle et sociale, consécutive à cet engagement. 

Les femmes représenteraient aujourd'hui 60 à 70 % des conversions à l'Islam en Europe, mais ce phénomène, encore minoritaire en France, s'accentue régulièrement. Si la plupart choisissent un Islam modéré, accomplissant ainsi un jihad "par le coeur", "par la langue", ou "par la main", quelques-unes basculent dans la lutte armée et se retrouvent embrigadées dans des filières terroristes. 
À travers l'examen et l'analyse qualitative de plus de 60 témoignages de converties, écrits et vidéos, l'auteur a cherché à comprendre les motivations de ces jeunes femmes en quête de vérité. Il nous propose quelques hypothèses sur les raisons profondes qui ont amené ces jeunes filles à choisir une voie spirituelle, controversée de nos jours, et à rompre plus ou moins brutalement avec leur "vie d'avant".
TitreLes soeurs du jihad - Ces Françaises converties
Auteur DAMAISIN D'ARES (Jean-Christophe)
ÉditeurJPO (EDITIONS)
Date de parution30 novembre 2017
Nb de pages192
EAN 139782373010688
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)154
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
Préface du colonel (ER) Jacques Hogard.
Les avis clients
Islamisme : une vue de l'esprit ?
5/5 Lecture et Tradition .
.----. Damaisin d'Arès a publié trois ouvrages remarquables sur le terrorisme, documents essentiels qui démontrent que l'islamisme n'est pas une vue de l'esprit de vilains racistes radicaux (!) [ " Sous les feux de la rampe par M. Savigny dans " Lecture et Tradition " , numéro 102 - nouvelle série , octobre 2019 . Tous les numéros de notre revue - qui parait depuis 1966 - sont présentés sur ce site et le plus souvent encore disponibles ]