Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les télégrammes de la honte - Confidentiel - Secret

Référence : 110817
1 avis
Date de parution : 1 mai 2019
Éditeur : AUTOEDITION
EAN 13 : 9791069936669
Nb de pages : 82
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
De Gaulle, qui a érigé le mensonge en vertu d'Etat, a mis quatre ans pour abandonner l'Algérie à la solution qu'il avait secrètement choisie avant même son retour au pouvoir : le FLN marxiste, éludant ou éliminant toutes les autres sorties possibles du conflit.
Habilement, prenant son temps, il a remplacé les chefs militaires engagés par la parole donnée, par des carriéristes à sa botte.
Ceux-ci ont émis une série de "Télégrammes de la Honte", ici divulgués et commentés.
L'exode massif des Pieds-Noirs et l'immigration forcenée des Algériens en France, vecteurs d'islam, sont les résultats tangibles de cette forfaiture. 
L'auteur, Pied-Noir né à Bône, fils de gendarme, Saint-Cyrien de la promotion lieutenant-colonel Jeanpierre, a rejoint l'OAS juste après les "accords d'Evian", s'engageant donc alors que la situation était désespérée. Son premier ouvrage "Algérie : le gâchis fatal" a été publié aux Editions Godefroy de Bouillon, Paris 2002.
TitreLes télégrammes de la honte - Confidentiel - Secret
Auteur AGIUS (Christian)
ÉditeurAUTOEDITION
Date de parution1 mai 2019
Nb de pages82
EAN 139791069936669
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
" L'exode massif des Pieds-Noirs et l'immigration forcenée des Algériens en France, vecteurs d'islam, sont les résultats tangibles de cette forfaiture. "
Les avis clients
Excellente idée !
5/5 Lecture et Tradition .
.----. L'auteur a eu l'excellente idée de publier quelques télégrammes inconnus ou volontairement oubliés concernant certaines décisions prises par les autorités pendant la guerre d'Algérie ; et de les commenter pour les replacer dans le contexte. [ " Sous les feux de la rampe " par M. Savigny dans " Lecture et Tradition " , numéro 102 - nouvelle série , octobre 2019 . Tous les numéros de notre revue - qui parait depuis 1966 - sont présentés sur ce site et le plus souvent encore disponibles ]