Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les traditions de l´humanité, ou la révélation primitive de Dieu parmi les païens

Référence : 7584
Auteur : LUCKEN (Henri)
EAN 13 : 9782845196148
Nb de pages : 258
27.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Une religion signifie un culte rendu à ce que nous jugeons sacré. Le matérialisme a rendu les malheureux occidentaux idolâtres et plus stupides que les primitifs ; mais il n'a pu supprimer en eux le besoin de croire et de vénérer : culte de la santé du corps, de la nature, du jeu de hasard, de certains sports : panem et circenses. Le judéo-maçonnisme talmudique a bien mené sa barque fangeuse, rabaissant tout au naturalisme. Mais un miracle fera que le surnaturel viendra parler à nos coeurs : la tendre main de la Vierge, ou le bras vengeur de Son Fils. C'est ainsi qu'on peut étudier l'ouvrage que nous présentons.
Le paganisme possède des traditions et des enseignements, qui ont une analogie frappante avec les enseignements chrétiens sur la révélation primitive. Que de fois les missionnaires n'ont-ils point parlé de traditions relatives à la chute de l'homme, au déluge et à d'autres faits semblables ; traditions qui remontent aux premiers temps de l'origine de ces peuples du plus haut intérêt pour les théologiens.
Si l'on peut découvrir qu'ils ne sont pas particuliers à tel ou à tel peuple, mais communs à plusieurs nations et même à la plupart d'entre elles, ils seront évidemment précieux pour la théologie.
Les saintes annales du christianisme résolvent cette question. Elles nous apprennent que, dans le principe, Dieu se révéla certainement à l'homme, qu'il le conduisit à son perfectionnement moral, qu'il l'instruisit et qu'il pourvut même à ses besoins matériels.
TitreLes traditions de l´humanité, ou la révélation primitive de Dieu parmi les païens
Auteur LUCKEN (Henri)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Nb de pages258
EAN 139782845196148
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.48
Critique du libraire
Fac-similé Il s'agit du Tome 1 reproduit selon l'édition de 1856 bien que cela ne figure ni sur la couverture, ni sur les pages de titre (mais sur la table des matières). L'orthographe de l'auteur ici est Lucken bien que l'édition originale soit "Luken" (il semble que ce soit une erreur car cet orthographe ne figure nulle part ailleurs).