Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les trappeurs du Far-West

Référence : 107021
2 avis
Date de parution : 15 janvier 2019
Auteur : VILLE (Léon)
EAN 13 : 9782816204469
Nb de pages : 164
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au coeur du Nouveau-Mexique, avec l'aide des Apaches, Ambrosio s'apprête à se venger du propriétaire de l'hacienda del Sol, qui l'a publiquement accusé de vol il y a vingt ans.  

Léon Ville, dont tous les ouvrages, avidement lus par la jeunesse, ont été couronnés par l'Académie Française et la Société d'Encouragement au bien, est un émule de Fenimore Cooper, Mayne-Reid, Jules Verne, etc... Sa plume alerte et la verve de son esprit tiennent constamment en haleine le lecteur et le captivent de la première à la dernière page de son oeuvre.
Et combien saine est cette distraction pour l'esprit et le coeur épris de sentiments chevaleresques ! Ces lectures sont comme de la gymnastique morale au grand air. Mettez sans crainte ces livres entre les mains de vos enfants. Vous verrez de quelle façon ils formeront leur caractère et quel plaisir vous vous procurerez à vous-mêmes, parents et maîtres, à voir vos jeunes lecteurs dévorer littéralement ces excellentes publications illustrées.
TitreLes trappeurs du Far-West
Auteur VILLE (Léon)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution15 janvier 2019
Nb de pages164
EAN 139782816204469
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
À partir de 11-12 ans et plus
Illustrations de E. Le Rallic.
Les avis clients
Auteur de romans d'aventures .
5/5 Lecture et Tradition .
.----. Léon Ville, lauréat de l'Académie française . Avec de nombreuses illustrations de E. Le Rallic . Nouvelle édition à partir de celle de Tolra, 1926 . Léon Ville est né à Lyon en 1854 et meurt en 1940 . Il est l'auteur d'une centaine de titres, notamment de traités de lutte, de livres sur les forains mais aussi et surtout d'un grand nombre de romans d'aventures dont plusieurs ont été réédités par les Editions Saint Rémi . Dans l'ancienne édition Tolra, le roman Les trappeurs du Far-West appartenait à la collection La Vie au désert . A la suite d'une série de mésaventures, Gonzalès se retrouve perché en haut d'un arbre, et croit sa dernière heure venue . Des pécaris entourent l'arbre et commencent à l'attaquer à coups de boutoir à la base, afin d'avoir leur proie... Don Pablo de Ribeira passe par là et entend ses cris, le sauve et l'emmène se remettre de ses émotions chez lui . Gonzalès aura-t-il l'occasion de lui payer sa dette de reconnaissance ? C'est bientôt chose faite, pas plus tard que trois mois après . Devenus amis, et leurs pères aussi, ils sont invités à suivre une chasse aux chevaux sauvages, afin d'en capturer . Mais des Indiens surgissent et s'emparent de Don Pablo et de son père... qui découvre que son ravisseur n'est autre qu'Ambrosio, son ancien majordome, qu'il avait chassé publiquement vingt ans auparavant pour cause de vol de bétail . Ambrosio, devenu chef indien, veut se venger . Don Pablo et son père s'attendent à une mort horrible et à des tortures telles que les Indiens ont l'habitude de faire... Mais c'est compter sans Gonzalès... A partir de 12 ans ... [ " Lecture et Tradition " , nouvelle série, numéro 106 , février 2020 .Notre petite revue est sous-titrée bulletin littéraire contrerévolutionnaire et parait depuis plus de 50 ans (1966) Vous trouverez sur ce site tous les numéros et de plus ils sont le plus souvent encore disponibles ]
Récit d'aventure héroïque et sanglante !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Les illustrations reproduites dans cette réédition aident beaucoup à situer les lieux et l'époque de ce récit d'aventure héroïque et sanglant qui, à l'instar de ceux de Mayn-Reid et Fenimore Cooper, enflamma nos grands-pères dans leur jeunesse . Avec ces descriptions d'espaces vastes et inexplorés, de mœurs encore primitives, ils découvraient des exemples de force, de courage et d'endurance physique, mais aussi des sentiments et comportements qui abaissent l'homme et d'autres qui l'élèvent . De style alerte et rapide, cet ouvrage pourrait permettre des discussions pour apprendre à discerner entre les dons, les aptitudes, les motivations d'un héros, ainsi que préciser les significations des thèmes tels que courage, valeurs, civilisations . POUR QUI CE LIVRE ? : Pour garçons dès la 6ème . [ " Plaisir de Lire " , numéro 190 , décembre 2019 . Cette petite revue trimestrielle parait depuis plus de 50 ans (1966) ; vous pouvez demander une documentation de la part de Chiré , à " Plaisir de Lire " , 57 route Nationale , 80160 , Flers sur Noye ]