Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Les Trois Pastoureaux - Défi 05

Référence : 46693
1 avis
Date de parution : 1 février 2005
Collection : DEFI
EAN 13 : 9782740306352
Nb de pages : 260
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
En écoutant les récits des croisades du maître armurier Anselme, les quinze ans d'Allegrin et de Fenouillet s'enthousiasment. Entraînant leur ami Gilles, ils partent à la suite du maître de Hongrie. Cet homme étrange soulève l'ardeur des jeunes, formant alors la troupe des pastouraux, en marche vers les lieux saints.
Hélas, l'aventure devient cauchemar après le pillage d'Orléans et de Bourges !
Quel sort attend nos trois pastoureaux, vrais pélerins perdus au milieu des loups ? Qui est cet homme en noir qui s'acharne à semer les troubles ?
Bien des rencontres et des aventures vont transformer la vie des trois amis avant d'arriver au terme de leur quête...
TitreLes Trois Pastoureaux - Défi 05
Auteur MOREAU-BELLECROIX (Anne)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages260
CollectionDEFI
EAN 139782740306352
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
10 - 14 ans. Passionnante histoire pour la jeunesse Illustrateur : Pierre Joubert " C'est un livre qui peut marquer une âme pour la vie entière du sceau d'un vrai catholicisme ."
Les avis clients
Peut marquer une âme pour la vie entière !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Saluons la réédition "des trois pastoureaux" que nous avons connu dans la collection Signe de Piste avec les mêmes illustrations de Pierre Joubert et qui nous avait déjà enthousiasmé . C'est un roman, bien sûr, campé en plein moyen âge à l'époque de la "croisade des enfants" si mal connue . Les trois amis, ici présentés, ont l'ardeur et la générosité qui permit à des charlatans cette monumentale escroquerie . Ils ont aussi la loyauté et le courage qui leur permettra de démasquer ces malhonnêtes adultes . Ils ont surtout cette belle amitié à trois qui sera leur secours dans les épreuves . C'est du chantier de Notre Dame de Chartres que les trois petits apprentis vont partir . S'ils veulent se croiser, mettre leur pas dans ceux de Jésus, c'est en vérité, que l'un veut connaître les secrets de son métier, l'autre gagner pour son père . Est-ce à cause de l'impureté de leurs motifs qu'ils auront tant d'aventures .. De Chartres à Marseille que d'épisodes, de blessures, de naufrages, de prisons . Heureusement la paix du Roi Saint Louis ramènera chacun à sa place . Sur le plan historique, c'est un très beau livre, sur le plan de l'amitié aussi et il y a un troisième plan, car ici est illustré le pardon des offenses et le rachat des fautes . C'est en effet pour racheter la faute de son père que Gilles se croise et c'est au rachat de ses propres péchés que le "banneret" consacrera la suite de sa vie . Il faut avoir une douzaine d'années pour vivre ce drame et comprendre la finesse psychologique qui se dégage de ces derniers chapitres . C'est un livre qui peut marquer une âme pour la vie entière du sceau d'un vrai catholicisme . POUR QUI CE LIVRE ? : Pour tous malgré le format un peu petit : C'est de la veine des meilleurs signes de piste, comme le Bracelet de vermeil et le Prince Eric . [ " Plaisir de Lire " , numéro 44 , Noël 1978 ]