Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´espion et le traître - Poche

Référence : 130527
Date de parution : 3 septembre 2020
Auteur : MACINTYRE (Ben)
Éditeur : POCKET (EDITIONS)
Collection : DOC RECIT ESSAI
EAN 13 : 9782266309844
Nb de pages : 416
9.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 04 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
On compte sur les doigts de la main les espions qui ont influé sur le cours de l'histoire. Le héros de ce récit véridique, Oleg Gordievsky, est l'un d'entre eux. Au début des années 1970, il entame une carrière prometteuse au sein du KGB mais, rapidement désillusionné sur la nature du régime, il est "retourné" par le MI6, le service secret britannique. En apparence, c'est toujours un officier de renseignement exemplaire, mais en réalité il est engagé, corps et âme, au service du Royaume-Uni.
Nul ne le saitparmi ses maîtres russes, qui assurent son ascension régulière dans la hiérarchie toute-puissante des "hommes de l'ombre" . Jusqu'au jour où quelques soupçons commencent à naître dans leur esprit... Hasard ? Calcul ? Trahison ? Rappelé à Moscou sous prétexte d'une nouvelle promotion, il en vient à penser que ses jours sont sans doute comptés. Par un beau soir d'été 1985, vêtu de gris à la mode soviétique, il arpentera incognito la Perspective Koutouzovski.
Et ce sera le début d'une nouvelle aventure qui compose certainement l'un des épisodes les plus spectaculaires de la Guerre froide...  
Ben Macintyre, historien de formation, a consacré plusieurs ouvrages à quelques grandes affaires d'espionnage. Chroniqueur et éditeur associé du Times, il a été correspondant de presse à New York, Paris et Washington. L'Espion et le Traître fut, en Angleterre, l'un des grands succès de librairie de l'année 2018.
TitreL´espion et le traître - Poche
Auteur MACINTYRE (Ben)
ÉditeurPOCKET (EDITIONS)
Date de parution3 septembre 2020
Nb de pages416
CollectionDOC RECIT ESSAI
N° CollectionPPO 017953
EAN 139782266309844
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
Traduit de l'anglais par Henri Bernard. 

"Si vous aimez les histoires d'espionnage, cette passionnante BIOGRAPHIE du colonel Gordievski, chef du KGB à Londres, "retourné" par les services secrets britanniques en 1972 , vous passionnera."