Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Lettres aux parents

Référence : 45038
Date de parution : 3 mars 2010
EAN 13 : 9782906972667
Nb de pages : 112
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
André Charlier, directeur d'une école libre à Maslacq (Basses-Pyrénées), à laquelle il entendait maintenir son caractère de liberté, proposait aux élèves comme aux professeurs les formules de la plus haute exigence. Renonçant à un système de discipline obtenu de l'extérieur par l'artifice des "pions ", il demandait aux grands élèves de faire régner autour d'eux un certain ordre, où puissent s'épanouir la culture de l'esprit, la pratique des vertus morales la loyauté, l'énergie, la pureté. Et par-dessus tout la vie de la grâce dans les âmes.
André Charlier n'hésitait pas à demander beaucoup aux jeunes gens dont il avait la charge : " Vous êtes sollicités de bien des manières ; ayez soin de toujours répondre à l'appel le plus haut". 
Vous aussi, semble-t-il dire dans ces lettres aux parents, et cela vaut pour les parents d'élèves de toutes les écoles ; c'est à ce prix seul que vous participerez en France à cette renaissance des élites que vous appelez de vos vœux.
TitreLettres aux parents
Auteur CHARLIER (André)
ÉditeurSAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
Date de parution3 mars 2010
Nb de pages112
EAN 139782906972667
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
Complétant les Lettres aux capitaines, voici les Lettres aux parents. Comme aux élèves de l´Ecole des Roches, le grand éducateur André Charlier s´adresse à leurs parents avec la vigueur et l´exigence de la vérité. Recueil de 14 lettres qu´André Charlier adressa de 1943 à 1954 aux parents de ses élèves. Ses recommandations sur l´éducation des enfants par les parents restent d´actualité pour la formation d´une élite chrétienne. "Les parents d'aujourd'hui, bien sûr, mais également nos adolescents, soucieux de l'avenir de leur pays, trouveront dans ces quinze lettres, courtes mais bien senties, les raisons de se former, d'agir et d'espérer." M.C., Action Familiale et Scolaire (septembre 2011).