Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Lettres sur la souffrance

Référence : 117364
1 avis
Date de parution : 29 mars 2021
EAN 13 : 9782368782200
Nb de pages : 364
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Lors d'une visite dans un hôpital, Elisabeth Leseur fait la connaissance d'une enfant malade, à qui elle promet d'écrire. Elle lui donne régulièrement des nouvelles, pour égayer le quotidien de la petite fille.
La jeune enfant décédera quelques temps plus tard, et la religieuse qui s'en occupait écrira à Elisabeth pour lui faire le récit des derniers jours.
Commence alors une correspondance, puis une amitié qui durera plus de trois ans, entre Elisabeth Leseur et la religieuse. Elisabeth verra dans son amie la main de la Providence, qui met à ses cotés une âme capable de la comprendre, et avec qui partager ses méditations et ses réflexions sur la souffrance. 

78 lettres d'Elisabeth Leseur, une longue introduction de son mari Félix (qui est entré chez les Dominicains après sa conversion) et les commentaires de l'édition de 1918.  

Elisabeth Leseur nous transmet une vision chrétienne de la souffrance, physique et morale, qui ne la fait pas disparaître, mais qui nous aide à l'associer à celle du Christ.
Née dans une famille de la bourgeoisie parisienne, Elisabeth Arrighi (1866-1914) a compris et pratiqué sa foi comme laïque chrétienne de manière créative et originale. Mariée à vingt-trois ans avec Félix Leseur, incroyant militant, elle adopta, auprès de lui et dans son milieu, un comportement d'apôtre, caractérisé par une présence attentionnée et inconditionnellement aimante. Malade, ne pouvant avoir d'enfant, elle affronta avec courage et intelligence la question de la souffrance.
De 1899 à 1914, elle consigna ses réflexions, prières et règles de vie dans son journal (J
ournal et pensées de chaque jour, Ed. du Cerf, 2005).
TitreLettres sur la souffrance
Auteur LESEUR (Elisabeth)
ÉditeurBLANCHE DE PEUTEREY (EDITIONS) (Eric LE MEUR)
Date de parution29 mars 2021
Nb de pages364
EAN 139782368782200
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.38
Les avis clients
Souffrance physique et morale !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Beaucoup connaissent le Journal et pensées de chaque jour d'Elisabeth Leseur, mais cette correspondance est moins répandue On y trouvera pourtant le véritable chemin suivi par cette âme qui s'abandonne toujours plus à Dieu au milieu de son quotidien. Ces 78 lettres sont celles d'une femme vivant au milieu du monde, se confiant tout simplement à une religieuse et dévoilant son chemin vers Dieu. Elisabeth Lesueur nous transmet une vision chrétienne de la souffrance, physique et morale, qui ne la fait pas disparaître, mais qui aide à l'associer à celle du Christ. POUR QUI CE LIVRE ? : Pour tous ceux qui ont aimé son journal, pour ceux qui souffrent dans leur chair ou dans leur âme et pour ceux qui cherchent un modèle de sanctification. [ Chronique " Adultes et Adolescents " de " Plaisir de Lire " , numéro 194 - mars 2021 . Documentation sur la revue, écrire de la part de Chiré à l'adresse : 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur- NOYE ]