Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

L´homme contre lui-même

Référence : 11936
Date de parution : 1 février 2008
EAN 13 : 9782851621146
Nb de pages : 310
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'Homme contre lui -même, c'est l'espèce de haine éprouvée par l'homme moderne envers lui-même et due à "une infidélité essentielle de l'homme à sa nature d'homme". C'est la "culture de mort" diagnostiquée par Marcel De Corte dans cet ouvrage paru initialement en 1962. Mais quel est donc cet étrange processus de désintégration intime devenue héritage de tout l'Occident ? Quels en sont le ressort, le remède ? Marcel De Corte (1905-1994), un des grands philosophes thomistes du XXe siècle, établit que "le salut de notre civilisation repose sur un retour à la politique naturelle et à la religion surnaturelle". Pour lui, la civilisation chrétienne puis son héritière la civilisation occidentale ont épuisé le capital de sainteté, de coutumes, de lois, de moeurs, amassé par le Moyen Âge. Il n'en reste rien sinon dans le livre des secrets. Mais quels secrets ? C'est le secret perdu de la loi morale naturelle, c'est aussi le secret surnaturel du catéchisme romain conservés l'un et l'autre dans l'intimité des familles, de quelques
monastères, de quelques écoles.
Ce livre est celui des secrets de santé mentale à l'usage des générations partagées entre une civilisation qui meurt et celle du blé qui lève.
TitreL´homme contre lui-même
Auteur DE CORTE (Marcel)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 2008
Nb de pages310
EAN 139782851621146
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.41
Biographie
Critique du libraire
Première édition : 1962. L´avant-propos de Madiran suffit à vouloir se plonger dans l´ouvrage :"Marcel De Corte est l´un des quatre grands philosophes thomistes de langue française au XXe siècle (...). En somme, le livre de Marcel De Corte est le livre des secrets de santé mentale, à l´usage des générations intermédiaires entre une civilisation qui achève de mourir et ce qui viendra ensuite (...) - Le secret de Marcel De Corte, c´était donc de revenir au Moyen-Age ? - Point du tout. Son secret, écoutez-bien, c´est de guérir : et, guérir, a-t-il dit, n´est pas revenir à l´âge que l´on avait quand on a commencé la maladie."