La révolution - Phénomène divin, mécanisme social ou complot diabolique ?
La révolution - Phénomène divin, mécanisme social ou complot diabolique ?
Référence interne :
30380
Éditeur :
DMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
EAN 13 :
9782856521045
Date de parution :
01 janv. 1988
Pages :
162
Référence interne:
30380
Critique du libraire
Polytechnicien, Louis Daménie (1911-1972) fut un écrivain antimaçonnique de haute valeur, collaborateur de L´Ordre français : son livre est primordial pour la compréhension du phénomène révolutionnaire. Ce livre ajoute un important index alphabétique des noms cités qui sur 18 pages donne en plus des petits compléments sur les grands noms (Dominique Ancelle ; Dubois-Dumée ; Stanislas de Guaita ; Claudio Janet ; Nubius ; Comte Léon de Poncins ; Abbé Roca ; Marc Sangnier ; Soules-Abellio ; Stavisky...)
Présentation du livre
Louis Daménie présente dans ce petit précis riche d'enseignement la pensée de Michelet, de Cochin, de Barruel qui ont posé ces grandes questions.
En conclusion l'auteur montre les mécanismes révolutionnaires à l'oeuvre dans le monde contemporain qu'il s'agisse de la société civile ou religieuse.
A notre connaissance, l'ouvrage de Louis Daménie n'a pas d'équivalent en langue française et constitue un manuel de formation de premier ordre tant pour les élèves du second cycle que pour les étudiants en histoire.
Caractéristiques détaillées
| Titre | La révolution - Phénomène divin, mécanisme social ou complot diabolique ? |
| Auteur | Louis DAMENIE |
| Éditeur | DMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS) |
| Date de parution | 01 janv. 1988 |
| Pages | 162 |
| EAN 13 | 9782856521045 |
| Présentation | Broché |
| Dimensions | 130 × 185 mm (L × H × É) |
| Poids | 180 g |