L´oeuvre de l´intelligence en physique
Date de parution :
01 avr. 1946
Auteur :
Jean DAUJAT
Éditeur :
PIERRE TEQUI (EDITIONS)
EAN 13 :
9782852440494
Nb de pages :
194
Référence interne:
9776
Description
Les amis et admirateurs du Professeur Jean Daujat seront heureux de trouver ici, d'après l'édition originale des Presses Universitaires de France, les prémices de son oeuvre scientifique et philosophique.
Certains croient trouver dans la physique l'explication totale du monde. D'autres, au contraire, lui refusent toute valeur de connaissance pour n'y voir qu'une organisation pratique de l'action.
La thèse de Jean Daujat, fondée sur une explication complète du fonctionnement de l'intelligence humaine, en même temps que sur le témoignage de tous les grands savants contemporains, affirme la la valeur réelle de la physique moderne pour connaître le monde, mais d'une connaissance limitée au quantitatif et qui par là ne peut constituer à elle seule une connaissance totale du monde. On y découvrira aussi combien la philosophie de saint Thomas d'Aquin est ouverte, non seulement à accueillir tous ces apports de la science contemporaine, mais à les éclairer et à en justifier la valeur authentique.
L'auteur, physicien en même temps que philosophe, avait par là, la double compétence indispensable pour traiter un tel sujet.
| Titre | L´oeuvre de l´intelligence en physique |
| Auteur | Jean DAUJAT |
| Éditeur | PIERRE TEQUI (EDITIONS) |
| Date de parution | 01 avr. 1946 |
| Nb de pages | 194 |
| EAN 13 | 9782852440494 |
| Présentation | Inconnu |
| Épaisseur (en mm) | 13 |
| Largeur (en mm) | 135 |
| Hauteur (en mm) | 210 |
| Poids (en Kg) | 0,210 |