Se rendre au contenu

Le pouvoir des médias - 3ème édition

https://www.chire.fr/web/image/product.template/445116/image_1920?unique=db47e35
Référence interne : 75554
(0 review)

Date de parution : 01 déc. 2012
Auteur : DERVILLE (Grégory)
Éditeur : PUG GRENOBLE (EDITIONS)
Collection : POLITIQ EN PLUS
EAN 13 : 9782706117770
Nb de pages : 208

13,27 € 13.27 EUR 13,27 €

14,00 €

Pas disponible à la vente

Cette combinaison n'existe pas.

Conditions générales
Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Expédition : 2-3 jours ouvrables


Référence interne: 75554

Description

Les dernières décennies ont été marquées, en France comme dans les autres grands pays occidentaux, par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation des programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d'Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus tout puissants ? Ne rendraient-ils pas l'exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires (manipulation, conformisme, court-termisme, politique-spectacle) ? Ce livre met à la disposition des étudiants et du grand public un certain nombre de réponses à ces interrogations.
Dans une première partie, il aborde la façon dont la sociologie a traité dans l'histoire la question du pouvoir des médias, des premiers travaux sur le "viol des foules" aux études sur la réception des discours médiatiques ou sur les effets d'agenda apparus dans les années 80. Il traite dans une seconde partie les relations entre le pouvoir et les médias, et notamment la façon dont les médias influencent la sélection, le discours et l'action des professionnels de la politique, mais aussi le travail militant ou la notion de démocratie électronique. Chaque thématique est illustrée par des travaux empiriques et par de nombreux exemples issus de l'actualité politique récente.
Gregory Derville est maître de conférences en science politique à la faculté des sciences juridiques, sociales et politiques de l'université Lille II.
Titre Le pouvoir des médias - 3ème édition
Auteur DERVILLE (Grégory)
Éditeur PUG GRENOBLE (EDITIONS)
Collection POLITIQ EN PLUS
Date de parution 01 déc. 2012
Nb de pages 208
EAN 13 9782706117770
Présentation Broché
Épaisseur (en mm) 13
Largeur (en mm) 135
Hauteur (en mm) 215
Poids (en Kg) 0,280
Vous aimerez aussi