Eugenio - L´anti "Vicaire"
Date de parution :
05 janv. 2012
Auteur :
DIDIER (Alain)
Éditeur :
VIA ROMANA (EDITIONS)
EAN 13 :
9791090029187
Nb de pages :
152
Référence interne:
70991
Description
"L'antidote se trouve dans les pages qui suivent ces lignes. Alain Didier nous présente non seulement une oeuvre bien écrite, mais très documentée où seule la vérité historique avérée s'oppose à la fabulation idéologique. "Quand j'ai lu le manuscrit d'Eugenio ou les deux testaments, je fut profondément émue par le portrait remarquable de la personne du Souverain Pontife : la grande bonté, l'immense intelligence, la lucidité et l'humilité de cet homme, véritable représentant de Jésus-Christ sur terre, regardant l'ensemble des problèmes depuis une hauteur comme celle du Mont Blanc, qui comme le roi Salomon a dû demander la sagesse avant tout, et qui aime... Oui Pie XII aime l'humanité toute entière, l'humanité qu'il porta dans ses bras ouverts devant Dieu." (Extraits de la préface)
Né en 1950, Alain Didier, juriste, écrit depuis 40 ans pour la théâtre. Chrétien de conviction, il témoigne par la plume de l'Evangile. Il a déjà publié Ponce Pilate en 2009, et Eden en 2011.
D'origine juive, journaliste et écrivain, Judith Cabaud est l'auteur de la biographie du grand rabbin de Rome, Israël Zolli, converti au catholicisme.
Titre | Eugenio - L´anti "Vicaire" |
Auteur | DIDIER (Alain) |
Éditeur | VIA ROMANA (EDITIONS) |
Date de parution | 05 janv. 2012 |
Nb de pages | 152 |
EAN 13 | 9791090029187 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 12 |
Largeur (en mm) | 135 |
Hauteur (en mm) | 205 |
Poids (en Kg) | 0,190 |
Critique du libraire
Préface de Judith Cabaud. Théâtre. Une oeuvre bien écrite, mais très documentée où seule la vérité historique avérée s'oppose à la fabulation idéologique.