Histoire d´une vocation - Bienheureux Karl Leisner (1915-1945)
Date de parution :
11 juin 2010
Auteur :
GEBERT (Mgr Hermann)
Éditeur :
SAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
EAN 13 :
9782906972704
Nb de pages :
264
Référence interne:
36175
Description
Avec clarté et précision, l'auteur nous montre le cheminement intérieur de cette vocation vraiment unique qui vit jusqu'au bout le "chèque en blanc" signé entre les mains de la Vierge Marie. C'est que Karl Leisner croit profondément en la devise du mouvement de Schönstatt auquel il appartient : Le serviteur de Marie ne périra jamais. La Mère y pourvoira.
Mgr Hermann Gebert, prêtre du diocèse de Rottenburg-Stuttgart, est né en 1929. Ordonné prêtre le 24 juillet 1954, il fut chargé, au séminaire de Rottenburg, de la formation catéchétique. En 1969, il fut détaché pour servir de directeur aux communautés de prêtres diocésains de Schonstatt, et en 1974, il devint directeur général de cet institut jusqu'en 1993. Aujourd'hui Mgr Gebert vit à Berg Moriah en Allemagne, maison dans laquelle se trouve l'autel de l'ancienne chapelle des prisonniers de Dachau.
Titre | Histoire d´une vocation - Bienheureux Karl Leisner (1915-1945) |
Auteur | GEBERT (Mgr Hermann) |
Éditeur | SAINTE-MADELEINE (EDITIONS) |
Date de parution | 11 juin 2010 |
Nb de pages | 264 |
EAN 13 | 9782906972704 |
Épaisseur (en mm) | 15 |
Largeur (en mm) | 136 |
Hauteur (en mm) | 210 |
Poids (en Kg) | 0,330 |
Critique du libraire
Le parcours exceptionnel d´un jeune homme, profondément chrétien. Il renoncera à l´amour humain pour devenir prêtre mais, atteint de tuberculose, il sera envoyé au sanatorium puis envoyé au camp de Dachau. Là, tout le camp de concentration se mobilise, dans le plus grand secret, en vue de son ordination et de sa première messe. L´histoire du cheminement de la vie intérieure de Karl Leisner et son parcours terrestre est suivie d´un recueil de ses pensées. + 8 p. de photos hors-texte.