Chrétienté de l´Europe - Fondations juridiques
Date de parution :
14 sept. 2010
Auteur :
GUYON (Gérard)
Éditeur :
DMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
EAN 13 :
9782856523186
Nb de pages :
352
Référence interne:
6847
Description
L'auteur montre magistralement que l'Europe s'est construite et a rayonné dans le monde entier lorsque la religion chrétienne, la loi et la culture juridique qui en sont issues ont été le socle de son progrès matériel et de son développement spirituel.
"L'Europe va-t-elle prêter la main à son propre suicide ?" Cette interrogation angoissée du pape Benoît XV date de 1915. Le puissant état des questions juridiques fait par ce livre lui donne un caractère prémonitoire.
Gérard Guyon, professeur émerite de l'Université de Bordeaux, a enseigné aussi à l'étranger (Göttingen, Berlin, Rome). Historien de droit, auteur de nombreuses publications dans des revues françaises ou étrangères, il a écrit récemment Le choix du royaume et Justice de Dieu, justice des hommes.
Titre | Chrétienté de l´Europe - Fondations juridiques |
Auteur | GUYON (Gérard) |
Éditeur | DMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS) |
Date de parution | 14 sept. 2010 |
Nb de pages | 352 |
EAN 13 | 9782856523186 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 18 |
Largeur (en mm) | 150 |
Hauteur (en mm) | 225 |
Poids (en Kg) | 0,490 |
Critique du libraire
Magistrale démonstration que l'Europe s'est construite et a rayonné dans le monde entier lorsque la religion chrétienne, la loi et la culture juridique qui en sont issues ont été le socle de son progrès matériel et de son développement spirituel.