Paul de Tarse (Broché)
Date de parution :
08 oct. 2008
Auteur :
HOLZNER (Joseph)
Éditeur :
PIERRE TEQUI (EDITIONS)
EAN 13 :
9782740314456
Nb de pages :
592
Référence interne:
32032
Description
Ce classique devenu introuvable méritait d'être enfin réédité, et la fascination qu'il exerce sur le lecteur se poursuivra comme hier. Le mot fascination n'est pas trop fort, car il s'agit d'une sorte d'expérience vécue au contact de l'apôtre des gentils, mise sous nos yeux tout au long de cette étonnante biographie.
Le genre littéraire de l'ouvrage est original. Il ne s'agit ni d'une recherche érudite, ni d'un essai théologique, mais d'un récit continu et inspiré qui se lit comme un roman, sans être pour autant œuvre d'imagination... Sa haute inspiration en fait un livre de spiritualité d'une surprenante profondeur.
Comme on le découvrira dans ces pages, la nouvelle évangélisation à laquelle convie aujourd'hui Jean Paul II est porteuse de tensions identiques à celles qui couvaient à l'époque de Paul. Le pape ne parle-t-il pas d'une "civilisation de la mort" opposée à la "civilisation de l'amour" ?
Deux millénaires après l'envoi en mission de l'Apôtre des gentils, on revit donc cette exaltante aventure d'un homme parti annoncer la Résurrection du Christ à ceux qui étaient "assis à l'ombre de la mort".
Publié en plusieurs langues, ce grand classique sur Paul de Tarse, n'a pas vieilli et demeure, malgré nombre d'études plus récentes sur le sujet, d'une actualité et d'une nouveauté qu'on ne se lasse pas de lire. Et de relire.
Titre | Paul de Tarse (Broché) |
Auteur | HOLZNER (Joseph) |
Éditeur | PIERRE TEQUI (EDITIONS) |
Date de parution | 08 oct. 2008 |
Nb de pages | 592 |
EAN 13 | 9782740314456 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 23 |
Largeur (en mm) | 140 |
Hauteur (en mm) | 220 |
Poids (en Kg) | 0,650 |
Critique du libraire
Avec une carte en couleurs des voyages de St Paul. Préface de Patrick de Laubier. Réimpression fac-similé de l´édition de 1950.