D´une crise à l´autre - Euro, mondialisation, France, Allemagne...
Date de parution :
01 déc. 2017
Auteur :
Roland HUREAUX
Éditeur :
PERSPECTIVES LIBRES (EDITIONS)
EAN 13 :
9791090742338
Nb de pages :
470
Référence interne:
89618
Description
Honnête n'a pas seulement le sens qu'on lui donnait au XVIIe siècle, celui d'homme cultivé et de bonne compagnie, il signifie aujourd'hui probe, en particulier sur le plan intellectuel.
Car il y a une vérité en économie, comme il y en a en médecine ou en physique des particules. Même si cette vérité est souvent mêlée d'obscurité, on ne saurait se laisser aller au relativisme, au principe que toutes les idées, en la matière, se vaudraient.
Telles sont les considérations qui ont animé Roland Hureaux, dont on connait les nombreux engagements politiques, professionnels et littéraires, dans les articles qu'il a écrits dans Marianne, Commentaire, Le Figaro, Valeurs actuelles, Causeur, Liberté politique, ou alors inédits, qui sont rassemblés ici. Ils portent principalement sur les suites de la crise de 2008, qui, comme le suggère le titre, pourrait connaître de nouveaux rebondissements et celle de l'euro dont l'auteur démonte les mécanismes et souligne les risques.
Dans une langue claire, Roland Hureaux expose des mécanismes tenus par beaucoup pour abscons, en vue de décrire une actualité économique complexe tout en exprimant des convictions longuement mûries et solidement étayées.
Roland Hureaux, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et de l'ENA, agrégé d'histoire, ancien haut-fonctionnaire et élu. Il est membre du Comité de Rédaction de Commentaire et du comité scientifique de la Fondation Charles de Gaulle.
| Titre | D´une crise à l´autre - Euro, mondialisation, France, Allemagne... |
| Auteur | Roland HUREAUX |
| Éditeur | PERSPECTIVES LIBRES (EDITIONS) |
| Date de parution | 01 déc. 2017 |
| Nb de pages | 470 |
| EAN 13 | 9791090742338 |
| Présentation | Broché |
| Épaisseur (en mm) | 24 |
| Largeur (en mm) | 147 |
| Hauteur (en mm) | 208 |
| Poids (en Kg) | 0,590 |