Se rendre au contenu

Dieu, l´entreprise, Google et moi - La doctrine sociale de l´Église à l´ère numérique

https://www.chire.fr/web/image/product.template/396060/image_1920?unique=db47e35
Référence interne : 110273
(0 review)

Date de parution : 27 sept. 2018
Auteur : JAUFFRET (Thomas)
Éditeur : SALVATOR (EDITIONS)
EAN 13 : 9782706717017
Nb de pages : 200

18,96 € 18.96 EUR 18,96 €

20,00 €

Pas disponible à la vente

Cette combinaison n'existe pas.

Conditions générales
Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Expédition : 2-3 jours ouvrables


Référence interne: 110273

Description

L'émergence de nouveaux outils technologiques a provoqué dans le monde du travail un choc sans précédent depuis la révolution industrielle. Sur ce bouleversement qui secoue hommes et entreprises, la doctrine sociale de l'Eglise et ses textes fondateurs (Rerum novarum, Quadragesimo anno...) ont-ils quelque chose à dire ? Managers et leaders chrétiens prennent-ils la mesure des mutations à venir ? Faut-il craindre des manières d'agir ou des modèles économiques qui bousculent nos habitudes ? Pour Thomas Jauffret, il n'y a pas à céder à de telles frilosités.
Car loin d'être dépassée, la doctrine sociale de l'Eglise contient tous les éléments pour accompagner cette révolution et répondre à ces défis inédits. Mieux, les nouveaux géants de la technologie mettent en place des organisations aux ressemblances parfois étonnantes avec les principes de la doctrine sociale, comme les notions de bien commun ou de subsidiarité. Les chrétiens peuvent s'en inspirer et les "christianiser", pour éviter que ces structures ne soient sources de souffrance et de précarité, au service du seul profit.
Un appel pour tous les chrétiens à se saisir de cette révolution pour apporter leur contribution à la transformation du monde, en particulier celui du travail et de l'entreprise.  
Thomas Jauffret, 39 ans, diplômé de Dauphine, a évolué dans des structures de conseil et d'investissement. Il est spécialiste de la doctrine sociale de l'Eglise eta été directeur des programmes du Zermatt Summit. Il a par ailleurs cofondé le magazine Boussole.
Titre Dieu, l´entreprise, Google et moi - La doctrine sociale de l´Église à l´ère numérique
Auteur JAUFFRET (Thomas)
Éditeur SALVATOR (EDITIONS)
Date de parution 27 sept. 2018
Nb de pages 200
EAN 13 9782706717017
Présentation Broché
Épaisseur (en mm) 15
Largeur (en mm) 140
Hauteur (en mm) 210
Poids (en Kg) 0,260

Critique du libraire

Prix humanisme chrétien 2019.

Vous aimerez aussi