Dieu et l´argent - Une parole à oser
Date de parution :
04 avr. 2013
Auteur :
Daniel MARGUERAT
Éditeur :
CABEDITA (EDITIONS)
Collection :
PAROLE EN LIBER
EAN 13 :
9782882956576
Nb de pages :
96
Référence interne:
75024
Description
Un regard jeté sur la Bible persuade du contraire : les biens sont le signe éclatant de la bénédiction divine. Devant Dieu, il n'est jamais honteux de posséder ! Et pourtant, les prophètes tonnent contre les riches exploiteurs des pauvres. Quand la richesse devient-elle un danger ?
Et pourquoi Jésus est-il si catégorique ? Entre Dieu et l'argent, une parole est à dire. Tonique, inspirée, inattendue, elle change notre regard sur l'économie.
Ce livre de Daniel Marguerat guide le lecteur dans un parcours biblique, où l'étonnement et la découverte sont au rendez-vous.
Pasteur dans l'Eglise protestante, Daniel Marguerat est professeur honoraire de Nouveau Testament à l'Université de Lausanne (Suisse). Il est un spécialiste internationalement reconnu pour ses travaux sur les origines du christianisme.
| Titre | Dieu et l´argent - Une parole à oser |
| Auteur | Daniel MARGUERAT |
| Éditeur | CABEDITA (EDITIONS) |
| Collection | PAROLE EN LIBER |
| Date de parution | 04 avr. 2013 |
| Nb de pages | 96 |
| EAN 13 | 9782882956576 |
| Présentation | Broché |
| Épaisseur (en mm) | 7 |
| Largeur (en mm) | 150 |
| Hauteur (en mm) | 220 |
| Poids (en Kg) | 0,200 |