De l´utopie du progrès au règne du chaos
Date de parution :
27 mai 1993
Auteur :
MATTEI (Roberto de)
Éditeur :
L'AGE D'HOMME (EDITIONS)
Collection :
MOBILES
EAN 13 :
9782825103982
Nb de pages :
202
Référence interne:
22215
Description
L'idole de la Modernité commence à être démolie par ceux qui l'avaient édifiée : le rêve de la construction fait place à un rêve de destruction visant à établir un modèle de société "écologique" et tribal. Cette utopie nouvelle est à la base du projet d'unification européenne : son objectif est la liquidation des Etats-nations et de toute identité historique et culturelle européenne, pour aboutir à une société anarchique et autogestionnaire qui est depuis toujours le but ultime de la Révolution.
Ce nouveau projet constitue une véritable théorie du Chaos. Le présent essai s'attache à en dégager les idées directrices et leurs protagonistes. Et il propose, en contrepartie, de rétablir pour le XXIe siècle les institutions civilisatrices qui ont fait la grandeur de l'Europe.
Roberto De Mattei est né à Rome en 1948. Professeur d'Histoire Moderne à l'Université de Cassino, en Italie, il dirige le Centre Culturel Lepanto.Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels un livre sur le nouveau Concordat, L'Italia cattolica e il Nuovo Concordato, une analyse profonde de l'accord entre l'Eglise Catholique et l'Etat Italien. Il a publié dernièrement une étude sur les dangers dérivant du processus d'unification européenne qui a été distribuée à tous les Parlementaires européens.
Titre | De l´utopie du progrès au règne du chaos |
Auteur | MATTEI (Roberto de) |
Éditeur | L'AGE D'HOMME (EDITIONS) |
Collection | MOBILES |
Date de parution | 27 mai 1993 |
Nb de pages | 202 |
EAN 13 | 9782825103982 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 13 |
Largeur (en mm) | 155 |
Hauteur (en mm) | 225 |
Poids (en Kg) | 0,400 |
Critique du libraire
Des années 1900 à l´an 2000 : du rêve de construction au rêve de destruction.