Dictionnaire historique et commenté de la police
Date de parution :
01 janv. 2009
Auteur :
RANDA (Philippe), GIRAUD (Jean-Claude)
Éditeur :
DUALPHA (EDITIONS)
EAN 13 :
9782353741069
Nb de pages :
486
Référence interne:
44314
Description
Les plus nombreux restent ceux qui se trouvent bien dans leur peau de policier et qui aiment ce boulot prenant, intéressant, fascinant quelquefois et, en tout état de cause, changeant, compte-tenu de la multiplicité des problèmes.
Ce dictionnaire commenté veut donner une approche la plus précise possible de ce qu'a été et de ce qu'est aujourd'hui de la "profession de flic".
Elle a été celle de Jean-Claude Giraud qui l'a raconté dans un précédent livre (D'un uniforme à l'autre) et qu'à ce titre, il a la prétention de connaître quelque peu.
Philippe Randa lui avait consacré un ouvrage voilà vingt ans (Dossier complet sur la police). Depuis, il n'a cessé d'être attentif à son évolution, lui consacrant plusieurs articles d'actualité.
Titre | Dictionnaire historique et commenté de la police |
Auteur | RANDA (Philippe), GIRAUD (Jean-Claude) |
Éditeur | DUALPHA (EDITIONS) |
Date de parution | 01 janv. 2009 |
Nb de pages | 486 |
EAN 13 | 9782353741069 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 25 |
Largeur (en mm) | 150 |
Hauteur (en mm) | 210 |
Poids (en Kg) | 0,63 |
Critique du libraire
Collection "Verités pour l´histoire"