Vagabondages - Chronique
Date de parution :
27 avr. 2007
Auteur :
VANDROMME (Pol)
Éditeur :
ROCHER (EDITIONS DU)
Collection :
LITTERATURE
EAN 13 :
9782268062211
Nb de pages :
252
Référence interne:
27999
Description
À peu près tout ce qui a compté au cours des dernières décennies - de Déon à Little, de Nourissier à Vajda, de Dupré à Garcin, de Nimier à Modiano - se trouve, ici, évoqué et analysé. Pol Vandromme ne dissimule pas ses répugnances - Cusset, Ernaux, Djian, Triolet, Yourcenar - en même temps qu'il aborde sans complaisance quelques notables de la littérature d'État - Pétain, De Gaulle, Mitterrand.
Plaisir de lire garanti.
Pol Vandromme, né en 1927, a été consacré par de flatteuses distinctions, le Grand prix de la critique de l'Académie française et la bourse de la Fondation del Duca.
Titre | Vagabondages - Chronique |
Auteur | VANDROMME (Pol) |
Éditeur | ROCHER (EDITIONS DU) |
Collection | LITTERATURE |
Date de parution | 27 avr. 2007 |
Nb de pages | 252 |
EAN 13 | 9782268062211 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 21 |
Largeur (en mm) | 140 |
Hauteur (en mm) | 225 |
Poids (en Kg) | 0,330 |
Critique du libraire
Chroniques buissonnières. Une suite de textes courts consacrés à 75 écrivains présentés dans l´ordre alphabétique de leurs noms. Il y a des éloges (Jacques Perret) et des éreintements amplement justifiés (M. Yourcenar). Une lecture non conformiste.