Philippe de VILLIERS raconte Saint Louis - DVD
Date de parution :
29 oct. 2025
Auteur :
Philippe de VILLIERS
Éditeur :
PUY DU FOU (EDITIONS)
EAN 13 :
3700000289173
Référence interne:
135311
Description
| Titre | Philippe de VILLIERS raconte Saint Louis - DVD |
| Auteur | Philippe de VILLIERS |
| Éditeur | PUY DU FOU (EDITIONS) |
| Date de parution | 29 oct. 2025 |
| EAN 13 | 3700000289173 |
| Poids (en Kg) | 0,078 |
Critique du libraire
Présenté comme un « documentaire événement », ce film retrace le destin de Saint Louis, souverain du XIIIe siècle, à travers le regard et la narration de Philippe de Villiers. L'approche n'est pas celle d'une simple biographie, mais d'un pèlerinage sur les traces du roi, de Rocamadour à Tunis, en passant par Royaumont et Paris.
Avec la passion qu'on lui connaît, Philippe de Villiers raconte l'ascension de cet enfant qui ne voulait pas être roi mais qui, par sa piété et sa force, devint l'un des plus grands monarques de l'Histoire de France. Le film s'attache à dépeindre un souverain qui « troqua sa couronne de puissance contre une couronne de souffrance », un « architecte de la lumière » au cœur du siècle des cathédrales.
La réalisation, portée par des « images sublimes » et de nombreuses illustrations originales, plonge le spectateur dans une fresque à la fois glorieuse et mystique. C'est un hommage vibrant à celui que le narrateur décrit comme un « mur porteur de notre pays et de notre civilisation », un roi qui n'abandonna jamais ni son Dieu ni son peuple.

