Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

L´interdiction du théâtre - Éloge du dialogue et du vivant

Référence : 83741
Date de parution : 2 janvier 2014
Auteur : RABANEL
EAN 13 : 9782752101747
Nb de pages : 132
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
Que reste-t-il de la clameur soudaine qui séleva au sein du Festival dAvignon 2005, pour dénoncer le dépassement des limites et des frontières entre théâtre et performance ? Quest-ce que représentent et signifient les évolutions du spectacle vivant, au tournant des XXe et XXIe siècles ?
En scrutant la création et lexpérience pratique, cet essai prend position et développe une analyse critique du théâtre ultra-contemporain, dici et dailleurs. Il interroge le vivant au niveau du dialogue et du drame, ainsi quau niveau des composantes fondamentales propres aux arts performatifs.
Lorsque lélan vital est privé de terrains dexpression, de voies de libération, par des facteurs culturels, idéologiques, technologiques, sociétaux, il a tendance à engendrer des figures, des formes, des matériaux et des processus moribonds, inconnus, novateurs ou géniaux, tels quon les observe dans les arts de la scène et de la rue, dans les créations interartistiques, les performances intermédiales et postdramatiques. 
À partir de la haine viscérale que le théâtre suscite dans la société, il est question de faire parler un théâtre interdit, pauvre et misérable ; de caractériser en quoi consiste cette interdiction, cette indigence, et, par conséquent, limpossible avènement dun art du spectacle capable dinventer la vie à sa façon, de toutes pièces, et non pas de limiter ou de la représenter sous la forme dune existence exsangue, dépossédée de sa force, de sa tonicité, en un mot de lappétit de vie.
TitreL´interdiction du théâtre - Éloge du dialogue et du vivant
Auteur RABANEL
ÉditeurDELATOUR FRANCE (EDITIONS)
Date de parution2 janvier 2014
Nb de pages132
EAN 139782752101747
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.16