Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

L´islamisation de l´occident et nos élites - Chronique d´une dhimmitude choisie

Référence : 39000
Date de parution : 1 janvier 2010
Auteur : CHAGNON (Louis)
EAN 13 : 9782841913480
Nb de pages : 264
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
La dhimmitude, les dhimmis, les gens de la dhimma... C'est le deuxième successeur de Mahomet, Omar (634-644), qui édicte pour les "gens du Livre" une charte qui les enferme dans un statut de sous-hommes, d'Untermenschen, juridiques et sociaux : pas de droits autres que concédés et révocables, de nombreuses interdictions et humiliations... et un impôt spécial, ils seront appelé les dhimmis.
C'est un fait : toujours et partout, le totalitarisme islamique asservit et détruit les autres civilisations. Les Croyants ne font d'ailleurs en cela qu'obéir à une injonction sacrée, énoncée dans le Coran, remplir un devoir conforme aux faits et dits du "beau modèle" (Coran : XXXIII. 21.).
En revanche, on s'étonnera que, dans nos pays, des"élites" prennent le parti de se soumettre à un envahisseur avant même d'y être contraints, d'aller au-devant de ses demandes, de lui fournir des bases pour ses offensives à venir, des lieux de propagande, tribunes, centres de formation, des facilités financières et juridiques... Au fil de ses chroniques, Louis Chagnon a exposé longuement ce qu'il a appris sur ce phénomène de "trahison suicidaire", sans précédent par son ampleur. Il l'a fait à sa manière, que nous avaient révélée ses précédents ouvrages : en homme honnête, informé, courageux. Par l'accumulation des faits qu'il a rapportés, par les explications, fort plausibles, qu'il en a données, ce professeur d'histoire a dressé un tableau dont ses collègues futurs lui sauront gré, sans aucun doute.
Ce livre a une autre qualité, il est aussi un livre de combat, un livre utile.
TitreL´islamisation de l´occident et nos élites - Chronique d´une dhimmitude choisie
Auteur CHAGNON (Louis)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2010
Nb de pages264
EAN 139782841913480
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
1) L´histoire nous enseigne que l´Islam tente toujours d´asservir les autres civilisations, mais ce qui est particulièrement propre à notre époque c´est la trahison des "élites". En effet ces dernières comme le souligne René Marchand dans sa préface "prennent le parti de se soumettre à un envahisseur avant même d´y être contraints, d´aller au-devant de ses demandes, de lui fournir des bases pour ses offensives à venir, des lieux de propagandes, tribunes, centres de formations, des facilités financières et juridiques...". 2) L. Chagnon dénonce les "intellectuels", dirigeants ou responsables qui se livrent à une "trahison suicidaire" sans précédent par son ampleur, en déroulant le tapis rouge sous les pieds des islamistes avant d´y être contraints... La preuve de cette complaisante soumission est exposée et confirmée dans cet ouvrage. Préface de René Marchand.