Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Louis XI

Référence : 85873
1 avis
Date de parution : 1 octobre 2014
EAN 13 : 9782818504284
Nb de pages : 704
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Lutte contre Charles le Téméraire, rattachement de plusieurs grands fiefs au royaume de France, modernisation de l'armée : le règne de Louis XI (1461-1483) est marqué par son oeuvre de centralisation. De la masse de documents inédits que Paul Murray Kendall a passé plusieurs années à étudier ressort l'image d'un homme aux capacités exceptionnelles, doué d'une personnalité extraordinairement diverse et complexe.
En abandonnant la légende au profit de la vie, on retrouve l'homme et le passé redevient présent. Cette édition de poche est l'occasion de redécouvrir un classique de la biographie historique qui apporte une contribution essentielle à l'histoire du XVe siècle tout en étant un livre d'une lecture facile et passionnante.  
Professeur d'histoire et d'anglais, Paul Murray Kendall (1911-1973) a enseigné pendant plus de trente ans à l'université de l'Ohio. Il a consacré plusieurs ouvrages à l'histoire du XVe siècle dont trois grandes biographies parues chez Fayard Richard III, Louis XI et Warwick, le faiseur de rois.
TitreLouis XI
Auteur KENDALL (Paul Murray)
ÉditeurHACHETTE PLURIEL (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2014
Nb de pages704
EAN 139782818504284
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
" L'auteur marque avec précision et talent les différentes étapes de la formation de la monarchie nationale ." 

Biographie très complète de ce roi, fruit de 13 années de travail, écrit avec talent .
Les avis clients
Formation de la monarchie...
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Fruit de 13 années de travail de l'auteur, spécialiste de cette période, l'ouvrage est une biographie très complète sur Louis XI : l'auteur par un récit simple et direct, coordonne les textes originaux, les lettres, les propos et les mémoires du temps . Il corrige beaucoup d'idées fausses qui trainent depuis la Révolution sur ce roi et cette période . Au lieu d'un roi méchant, cruel et solitaire, on découvre un homme rempli d'idées, pieux et fidèle, toujours en activité, simple avec tout le monde, préoccupé par le sort des humbles, redoutant les fastes, la vie brillante et surfaite et préférant les voyages, la chasse et la campagne . La grande qualité de Louis XI a été de négocier pour constituer une France unie et éviter autant que possible les guerres . L'auteur marque avec précision et talent les différentes étapes de la formation de la monarchie nationale . Toutefois, l'ampleur de l'ouvrage et une certaine lenteur dans le récit peuvent rebuter, ainsi que de nombreux détails diplomatiques et l'évocation des personnages historiques qui implique une bonne connaissance de l'époque . POUR QUI CE LIVRE ? :A partir de 18 ans . [ Notice rédigée à partir de l'édition de 1974 chez Fayard . " Plaisir de Lire " , numéro 34 , Pâques 1976 ]