Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Louise-Marguerite Claret de la Touche - De la mondanité à la sainteté

Référence : 1285117
Date de parution : 20 juillet 2022
Auteur : PEYRET (Raymond)
EAN 13 : 9782366131246
Nb de pages : 224
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description

Née en 1868 à Saint-Germain-en-Laye, Louise-Marguerite est venue habiter Valence, à l'âge de huit ans. Elle suit le catéchisme à la cathédrale, fait sa première communion et même un voeu de chasteté ! Mais peu après, elle s'émancipe, devient mondaine, joue à la garçonne et ne manque pas d'attirer les prétendants. A 19 ans, la lecture imprévue d'une vie de saint marque un début de conversion. Après une rechute, Louise-Marguerite envisage la vie religieuse et, à 22 ans, devient Visitandine à Romans.

Au bout de quelques années, elle s'ouvre à la vie mystique. La veille de la fête du Sacré-Coeur, le Seigneur lui confie une mission pour le sacerdoce, elle doit inviter les prêtres à s'engager pour prêcher l'Amour Infini et la miséricorde. En 1906, les moniales de Romans sont exilées en Italie. Louise-Marguerite sera élue deux fois supérieure et recevra des grâces exceptionnelles. Puis elle demandera au pape Saint Pie X l'ouverture d'une nouvelle fondation pour s'adonner à la vie contemplative et à la prière pour la sanctification des prêtres : ce sera l'Institut Béthanie du Sacré-Coeur.

Elle meurt saintement à 47 ans. Le 26 juin 2006, le pape Benoit XVI l'a déclarée Vénérable. 

Raymond Peyret a été prêtre journaliste (du diocèse de Valence) pendant vingt ans, puis curé au centre-ville de Valence. Il fut le premier biographe de Marthe Robin avec "La Croix et la Joie". Ancien chapelain du sanctuaire diocésain de la Miséricorde, Notre-Dame de Fresneau, il s'est passionné pour l'histoire de cette mystique française, inconnue en France, mais vénérée en Italie.

TitreLouise-Marguerite Claret de la Touche - De la mondanité à la sainteté
Auteur PEYRET (Raymond)
ÉditeurPEUPLE LIBRE (EDITIONS)
Date de parution20 juillet 2022
Nb de pages224
EAN 139782366131246
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.31