Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Lucie raconte Fatima

Référence : 45942
3 avis
Date de parution : 11 février 2009
Auteur : LUCIE (Soeur)
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852680777
Nb de pages : 212
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce récit, écrit à la demande des autorités religieuses, constitue une suite de témoignages particulièrement émouvants sur les événements eux-mêmes comme sur la vie des trois petits voyants.
Sans le prétendre ni même le savoir, Lucie se révèle dans ces pages écrites par obéissance, comme une étonnante narratrice. Elle nous décrit, à côté d'elle, Jacinthe et François avec un réalisme et une sobriété qui tranchent avec le ton habituel de la littérature généralement consacrée à ce sujet. Elle replace les apparitions et le message de Fatima dans leur vie familiale, avec le merveilleux, mais aussi les persécutions que valut à ces enfants ce qu'on tenait pour un mensonge.
C'est pourquoi ces pages seront pour beaucoup l'occasion d'une redécouverte de Fatima, comme l'indique Dom Claude Jean-Nesmy dans sa préface, en soulignant l'événement de la première publication tant attendue de ces documents souvent évoqués au cours de ces dernières années. Elle vient à son heure quand nous avons à entrer dans des temps d'austérité.
TitreLucie raconte Fatima
Auteur LUCIE (Soeur)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution11 février 2009
Nb de pages212
EAN 139782852680777
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
Présentation de Dom Claude Jean-Nesmy. Avec photographies. Ce livre est le premier qui fut écrit sur Fatima . Il l'est par Lucie elle-même qui fut une des voyantes .
Les avis clients
Importance de la Sainte Trinité .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Si la dévotion au Cœur Immaculé de Marie est au centre du Message de Fatima, ce qui n'est pas sans rappeler celui de Paray-le-Monial, il faut noter également l'importance de la Sainte Trinité qui fait l'objet d'une des premières prières que l'ange apprit aux enfants . Lucie, malgré son humilité, se livre dans ces lignes et l'on sent combien le départ pour le ciel de ses deux petits cousins fut un déchirement ! Elle est le modèle de l'obéissance à la volonté divine et à ses supérieurs . En terminant ce beau livre, on peut se demander si le rôle de Lucie est terminé . Il y a cette 7ème apparition annoncée par la Vierge Marie et qui reste mystérieuse . Quoiqu'il en soit, rendons grâce à la sollicitude du ciel pour la terre et admirons chez ces enfants la générosité des petits sacrifices quotidiens... Quelques notes doctrinales, claires et précises enrichissent encore ce document . POUR QUI CE LIVRE ? : Garçons et filles 15 ans mais peut être lu plus tôt . [ " Plaisir de Lire " , numéro 39 , grandes vacances 1977 ]
Le premier sur les évènements miraculeux de Fatima .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Ce livre est le premier sur les évènements miraculeux de Fatima, écrit par Lucie elle-même, une des voyantes . C'est ce qui en fait toute la valeur . Ecrit par obéissance, sur ordre de l'autorité écclésiastique, c'est un document précieux . S'il ne nous apprend rien de nouveau, il retrace avec simplicité la vie des enfants, l'ambiance de leur famille respective et nous éclaire sur la véritable éducation chrétienne qu'ils ont reçue . Chacun des trois enfants nous est mieux connu . Et c'est ainsi que l'on reste confondu d'admiration devant la petite Jacinthe, si jeune et faisant preuve déjà d'une compréhension très grande de ce qui lui est demandé . Cette enfant vit dans le ciel, tout en accomplissant son humble tâche quotidienne, au milieu des privations et des souffrances . Quant à François qui semble plutôt indifférent - il voyait la Très Sainte Vierge, mais n'entendait pas ce qu'Elle disait - au fur et à mesure que les jours passent, on est frappé de sa contemplation du mystère divin . Plusieurs fois, Lucie nous dit que François se retirait de leurs jeux "pour consoler Notre Seigneur qui est si triste" . A la fin de sa vie, il vivait en Dieu . ( suite ... )
Une étonnante naratrice !
5/5 L'appel des pins .
.----. C'est la traduction des quatre " Mémoires " écrits à ,la demande de l'Evêque de Leiria sur les trois voyants, sur le " secret ", sur les Apparitions de l'Ange et de la Très Sainte Vierge, ainsi que deux documents, l'un de décembre 1927 sur la dévotion des 5 premiers samedis du mois, l'autre de 1929 sur la demande de Consécration de la Russie. (Ces documents, ainsi que d'autres lettres extrèmement interessantes viennent de paraître : photocopies, texte en portugais, français et anglais, en un seul volume : " Mémorias et cartas da Irma Lucia " L.E. Rua Nossa Senhora de Fatima, 296-5°, Porto, Portugal). Sans le prétendre, ni même le savoir, Lucie se révèle dans ces pages écrites par obéissance, comme une étonnante narratrice. Elle nous décrit, à côté d'elle, Jacinthe et François avec un réalisme et une sobriété qui tranchent avec le ton habituel de la littérature généralement consacrée à ce sujet. Elle replace les apparitions et le message de Fatima dans leur vie familiale, avec le merveilleux, mais aussi avec les persécutions que valut à ces enfants ce qu'on tenait pour un mensonge. <BRE> [ Numéro 28 - juillet 1976 de " L'appel des pins " ; bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]