Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Lulu le petit roi des forains

Référence : 65971
1 avis
Date de parution : 12 mars 2018
Auteur : TRILBY (T)
Collection : TRILBY
EAN 13 : 9782909811567
Nb de pages : 202
10.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 08 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Sois toujours un honnête homme !" Le petit garçon abandonné et recueilli par un couple de forains, suivra l'exemple de son père adoptif. Et si le bonheur était au bout du chemin ?
T. Trilby : Une romancière qui a enchanté, pendant des années, des générations d'enfants sages. De merveilleux souvenirs à se rappeler !
TitreLulu le petit roi des forains
Auteur TRILBY (T)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution12 mars 2018
Nb de pages202
CollectionTRILBY
EAN 139782909811567
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)186
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
Illustrations de Manon Iessel. Cartonné. [8 ans] 

Un bébé de 10 mois est abandonné par sa maman trop malade. Il sera élevé dans un cirque, ira à l'école et au catéchisme et sera élu "roi des forains".
Les avis clients
Histoire charmante !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Ce livre a été édité la première fois, il y a 10 ans, et il n'a pas vieilli . Nous avons pris infiniment de plaisir à relire cette histoire charmante . Lulu est un délicieux bambin de quelques mois, abandonné un soir de Noël dans la nacelle d'une balançoire à la fête foraine de la butte Montmartre . Sa maman, trop malade et trop pauvre, a décidé de le confier de cette façon à la Providence... Et nous assistons avec émotion )à la découverte du bébé par Monsieur et Madame Foulon . Les voilà bien embarrassés les pauvres vieux, eux qui n'ont jamais eu d'enfants ! Mais le petit Lulu sait si bien les amadouer, que Madame Foulon, après quelques hésitations, décidera de le garder à la roulotte plutôt que de le livrer à l'Assistance Publique . Lulu va grandir au milieu de cette grande famille des forains où tout le monde travaille dur, même les enfants . Mais comme tous les petits enfants du monde, Lulu va à l'école et au catéchisme - et il est si gentil, si débrouillard, qu'il a été élu roi des forains . Cette histoire est tendre et plaira aux jeunes lecteurs point trop blasés par les violences télévisées . La langue est belle et le style agréable . Les illustrations nettes et franches ajoutent à la poésie de l'ensemble du récit ; nous verrons l'honnêteté et la patience récompensées après tant de malheurs . POUR QUI CE LIVRE ? : garçons et filles 10-12 ans . [ Note rédigée à partir de l'édition de 1963 aux éditions Flammarion - jeunesse - " Plaisir de Lire " , numéro 25 , Noël 1973 ]