Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Mamans... avec moins de fatigue (Vol. 5)

Référence : 71765
2 avis
Date de parution : 25 août 2021
Auteur : MARIE-FRANCE
Éditeur : SEL (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782361430474
Nb de pages : 72
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 27 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Vous ne me connaissez pas. Mais moi je vous connais : très bien même. Enfin, c'est une façon de parler car je ne vous ai jamais vue. Pourtant, de vous, je sais deux choses. Voyons si je me suis trompée.
La première c'est que vous êtes une maman.Toutes les femmes le sont, au moins par leur coeur et leur vie de dévouement aux enfants.
La seconde c'est que, quoique vous ne le disiez pas, vous êtes souvent, toujours peut-être, fatiguée, terriblement fatiguée même.
Et pas seulement le soir, une fois terminée la journée aux multiples travaux. Cela commence le matin, au réveil, qui vous surprend encore toute lasse des besognes de la veille. Il ferait si bon rester au lit quelques instants encore. Mais, devant vos yeux encore lourds de sommeil, les gestes à faire - et qui pressent - passent comme un film : ce sont les enfants à éveiller, les plus jeunes pour l'école, les plus grands pour le travail ; c'est le papa à servir ; ce sont les tout-petits qui, tout reposés, eux, par leur longue nuit, ont hâte de se lever et appellent à perdre haleine : "Maman !"
"Maman."
Voilà ! Ils ont tout dit avec ce mot qui résume la situation. Une maman c'est celle qui se fait toute à tous, s'usant à longueur de journée au service de chacun.
Extrait de la préface.
TitreMamans... avec moins de fatigue (Vol. 5)
Auteur MARIE-FRANCE
ÉditeurSEL (EDITIONS DU)
Date de parution25 août 2021
Nb de pages72
EAN 139782361430474
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.11
Critique du libraire
Publiés pour la première fois dans les années 50 ces fascicules n'étaient plus disponibles depuis et pourtant ils sont plus utiles que jamais ! Découvrez les conseils d'éducation et d'organisation émaillés d'anecdotes sympathiques, amusantes et marquantes. Et si quelquefois, chères Mamans, la difficile tâche qui vous incombe devenait trop lourde, reprenez ces pages qui vous redonneront sourire et force. Et n'hésitez pas à les laisser négligemment sur le bureau du papa (mais non aux enfants que cela ne concerne pas !), il y a bien des choses qu'il apprendra... A lire et à offrir à toutes les mamans ! Chacun de ces volumes constitue une étape, voire une vertu à acquérir pour accomplir sereinement le devoir de Mère au foyer. Le point commun de toutes les marnans (ou presque) c'est qu'elles sont fatiguées, même si elles ne le disent pas. "Une maman c'est celle qui se fait toute à tous, s'usant à longueur de journée au servicede cbacun". Alors prenez cinq minutes par jour pour découvrir ces recettes qui transformeront votre vie et qui feront de vous une maman au coeur débordant d'amour mais plus disponible et reposée, et n'est-ce pas cela aussi dont vos enfants ont besoin ? Texte publié dans "Plaisir de Lire" dans son n° 161 d'octobre 2012 ; c'est une petite revue trimestrielle que vous pouvez demander de la part de "Chiré" à : Plaisir de Lire, 32 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris. Date d'édition précédente : 29 avril 2016.
Les avis clients
Les cadeaux de Tante Anne
5/5 Lecture et tradition n°25. Mai 2013
« Une maman c’est celle qui se fait toute à tous, s’usant à longueur de journée au service de chacun ». Cette simple phrase est le résumé à elle seule de toute la vocation de la mère. « Toute à tous »… Trop souvent, les jeunes filles en âge de se marier n’ont aucune conscience de la charge et des devoirs auxquels elles s’engagent, et elles n’y sont pas préparées. C’est alors que le réveil est dur. Le dernier volume de la série écrite par Marie-France leur sera d’un grand secours. De nombreux petits détails pratiques pour l’organisation de la vie quotidienne émaillent ces histoires si faciles et rapides à lire. Certes, le mode de vie a bien changé, mais les charges maternelles restent les mêmes et il n’est pas difficile de se sentir concernée par les anecdotes énoncées. Mais n’oublions pas, l’auteur nous le rappelle bien, que c’est grâce à sa générosité et son amour que la maman accomplira son devoir et que sa charge lui paraîtra naturelle. N’oublions pas que tôt ou tard, la maman a de nombreuses petites récompenses pour tous ses sacrifices. Et n’oublions pas de développer en priorité la générosité dans le cœur de nos filles qui seront les mamans de demain. (Réservé exclusivement à l’usage des parents).
Excellent
5/5 Marie
Je tiens par ce petit mot à vous remercier pour la ré-édition des "Mamans..." Ce sont des ouvrages de grande valeur qui peuvent changer la vie des familles et de la Tradition par rebondissement... Le côté pratique et "recettes" peut déplaire à certains mais c'est au contraire ce qui fait leur valeur car les jeunes mamans ont besoin de ces enseignements et d'apprendre à réfléchir à ce qu'elles veulent faire de leur famille. Ce sont des livres pleins d'espoir pour l'avenir car si les mamans (et les papas qui ne sont pas oubliés) "pensent" l'éducation de leurs enfants et même si elles ne changent que quelques points de leur vie, Notre-Seigneur verra leurs efforts et transformera les coeurs... Ils éviteront à beaucoup de laisser les années passer "à la va comme je te pousse" en exigeant des enfants uniquement propreté et politesse.