Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mammy

Référence : 73191
4 avis
Date de parution : 1 février 2012
EAN 13 : 9782930643038
Nb de pages : 176
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 12 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est la guerre... Sur la route une bombe vient de détruire une limousine et de tuer ses occupants... sauf Jacky, âgé de dix ans.
Blessé, Claire Arcueil le sauve. Une tendre affection naît rapidement entre eux. L'orphelin trouve dans cette famille la chaleur d'un foyer. Quelle joie d'y vivre !
Mais voici que de riches Bruxellois réclament la tutelle de Jacky. Confort, ennui, tout le pousse à la facilité et aux compromis. Jaky saura-t-il faire les bons choix ? 
Le Père Albert Hublet (1896-1973), jésuite belge, écrivit des romans destinés à donner aux jeunes ce désir de grandeur d'âme et d'idéal qu'avaient ses héros.
TitreMammy
Auteur HUBLET (Père Albert s.j.)
ÉditeurEDITIONS SAINT ROMBAUT
Date de parution1 février 2012
Nb de pages176
EAN 139782930643038
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.23
Critique du libraire
En pleine guerre, un jeune garçon est sauvé d'un accident de voiture mais il y a perdu toute sa famille. La Providence lui réserve une nouvelle famille où il découvre chaleur et affection... mais voici que de riches bruxellois réclament sa tutelle... A partir de 10 ans.
Les avis clients
Conquis par une ambiance familiale exceptionnelle !
5/5 Culture et Lecture des Jeunes .
.----. Claire, jeune infirmière belge, a quitté sa famille quelques jours, pour aller soigner de vieux cousins en France. La guerre éclate, les cousins fuient, Claire se retrouve seule, et en attendant de pouvoir rentrer chez elle, elle va s'occuper du dispensaire. C'est là qu'elle recueillera bientôt, un enfant de 10 ans, Jacky, orphelin de père et mère, dont les grands parents qui l'emmenaient en exode, viennent d'être foudroyés par une bombe sur la route. Cet enfant s'attache tellement à la jeune fille qu'elle n'hésitera pas à le ramener avec elle dans sa famille où il sera tout de suite adopté. Pourtant, Jacky était enfant unique d'une famille athée et très riche ; et il se trouve vivre désormais dans une famille catholique, nombreuse et pauvre. Conquis par une ambiance familiale exceptionnelle où tous donnent l'exemple d'une foi vécue à tous les instants, cet enfant se met de tout son cœur à l'unisson et devient peu à peu un vrai chrétien. Ce genre de livre est rare aujourd'hui et les enfants en sont déshabitués. Ils seront d'autant plus sensibles au rayonnement de cette famille exemplaire. Tous les beaux sentiments sont mis à l'honneur y compris le patriotisme. La trame est prenante, le style est vif. POUR QUI CE LIVRE ? : Garçons et filles à partir de 10 ans. [ Numéro 13 - Grandes Vacances 1970 ]
Les cadeaux de Tante Anne
5/5 Lecture et tradition n°21. Janvier 2013
Pour rester dans la même période de l’Histoire, nous avons ce roman pour jeunes adolescents, filles et garçons, mettant à notre portée la vie quotidienne des civils pendant la guerre. Eux aussi ont eu à faire preuve de beaucoup de courage durant ces quelques années. De la débâcle (fort bien décrite) à la libération, nous rencontrons Jacky, Claire, André, Yves, qui, chacun à sa place vont s’améliorer en vue d’œuvrer pour libérer leur patrie. Amour familial, amour fraternel, amour de la patrie, mais aussi amour des biens de ce monde, de l’argent et des honneurs, tous sont présents mais nous arriverons à la même conclusion : les premiers ne sont pas compatibles avec les seconds, et il faudra beaucoup de courage à Jacky pour le comprendre et persévérer dans la bonne voie. Une nouvelle œuvre du Père Hublet, à mettre dans toutes les mains !
Mammy
5/5 Monique
Une magnifique histoire ! Le père Hublet mêle à la fois belle littérature et intrigue. A lire !
Résistance.
5/5 Plaisir de lire.
.----. Que ce titre n'arrête pas les garçons : il s'agit ici d'une belle aventure de résistance pendant la guerre ; et même si l'histoire se passe en Belgique, elle aurait pu facilement se dérouler en France ! Un beau récit où l'héroïsme et la franchise sont à l'honneur ! ---- POUR QUI CE LIVRE ? Pour tous à partir de 11 ans. [ numéro 162 décembre 2012 ( Plaisir de Lire - 31 rue Godot de Mauroy - 75009 Paris ) ].