Mantille triangulaire 50 x 110 - Blanche 23000611 (5000)
Tarifs dégressifs
Tarif par lot
- -soit le lot
La mantille est un voile léger apparu en Espagne. Elle est portée traditionnellement par les femmes catholiques à la messe.
L’usage est aujourd’hui de porter aussi pour son charme, une mantille légère en certaines occasions. Ce voile permet de rester modeste en toute élégance. N’attendez plus pour perpétuer cette belle tradition en adoptant nos mantilles !
"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?" Première épître aux Corinthiens, XI, 5-13
Le code de droit canonique de 1917 rend obligatoire le couvre-chef pour les femmes dans une église.