Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Manuel du politiquement correct

Référence : 7373
Date de parution : 14 mars 2001
Collection : DOCUMENTS
EAN 13 : 9782268039329
Nb de pages : 182
15.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ne dites pas bombardement, mais frappe chirurgicale, ne dites pas clochard ou vagabond, mais marginal ou SDF, ne dites pas criminel, mais asocial. Mieux, ne dites pas assassin, mais PVV (preneur volontaire de vies), ne dites pas violeur mais FPC (fornicateur par coercition), ne dites pas dément, mais FMG (fragile de la matière grise).
Il ne semble pas que le monde ait jamais connu un politiquement correct aussi omniprésent, aussi insidieux, aussi triomphant que le nôtre. On est en droit de se demander si le messianisme du néant n'est pas aussi dangereux que celui du mensonge et s'il est bien sûr qu'il vaille mieux périr étouffé qu'étranglé.
Le politiquement correct ne peut guère se définir. Mais ses manifestations donnent quelque espoir de le cerner. Pour le tenter, nous proposons fort empiriquement un dictionnaire du politiquement correct tel qu'il pourrait avoir été rédigé par un auteur acquis à cette idéologie. Voyons le résultat. 
Avec le mordant qui le caractérise, Vladimir Volkoff dresse l'inventaire de ce qu'il convient de penser pour se conformer au politiquement correct de rigueur. Un regard aigu sur notre société actuelle. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La Désinformation, arme de guerre ainsi qu'une Petite Histoire de la désinformation, Désinformation : flagrant délit, et L'Enlèvement, parus aux éditions du Rocher.
TitreManuel du politiquement correct
Auteur VOLKOFF (Vladimir)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution14 mars 2001
Nb de pages182
CollectionDOCUMENTS
EAN 139782268039329
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)132
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.21
Biographie