Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Marcel Clément - Esquisse inédite d´une autobiographie - Vie et oeuvre 1921 - 2005

Référence : 90614
1 avis
Date de parution : 28 mars 2017
Collection : VIE ET OEUVRE
EAN 13 : 9782915988925
Nb de pages : 244
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Écrivain, journaliste, professeur et conférencier, Marcel Clément a marqué des générations de lecteurs et d'étudiants, aussi bien en France qu'à l'étranger (Canada, Afrique, Espagne, Portugal, Amérique latine). Spécialiste de la doctrine sociale de l'Église, grand ami de Marthe Robin, il a bâti, après la Seconde Guerre mondiale, une œuvre unique en son genre, associant une profonde spiritualité à une fidélité sans faille au magistère romain et à la doctrine catholique, particulièrement dans son interprétation thomiste. À la tête de L'Homme Nouveau de 1962 à 1998, professeur et titulaire de la chaire de morale et de politique à la Faculté libre de philosophie comparée, Marcel Clément a eu une vie extrêmement riche qui reste, sur bien des aspects, peu connue.
Pour la première fois, ses souvenirs inédits, complétés par un récit écrit par son frère André Clément, ancien doyen de la Faculté libre de philosophie comparée, lève un coin du voile sur cet itinéraire de chrétien engagé.
TitreMarcel Clément - Esquisse inédite d´une autobiographie - Vie et oeuvre 1921 - 2005
Auteur CLEMENT (Marcel et André)
ÉditeurHOMME NOUVEAU (EDITIONS DE L') ED HN
Date de parution28 mars 2017
Nb de pages244
CollectionVIE ET OEUVRE
EAN 139782915988925
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)200
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.57
Critique du libraire
Ces souvenirs inédits, complétés par un récit écrit par son frère André , nous rendent intime l'itinéraire de Marcel Clément, écrivain, journaliste, professeur qui s'est battu toute sa vie pour faire avancer la doctrine sociale de l'Eglise.
Les avis clients
Sa carrière, ses combats, ses amitiés !
5/5 Lecture et Tradition.
.----. Marcel Clément fut sans aucun doute l'un des plus grands penseurs du XXe siècle et c'est justice qu'enfin une biographie lui soit consacrée ! Et qui plus est, signée de son frère André, philosophe lui aussi. Agrémenté de nombreuses photos couleur, ce bel ouvrage nous rend un Marcel Clément plus intime, avec sa carrière, ses combats, ses amitiés... [ Chronique " Sous les feux de la rampe... par Mickaël Savigny dans " Lecture et Tradition " , numéro 73-mai 2017 , nouvelle série .Tous les numéros de notre revue qui parait depuis 1966 sont présentés sur ce site et très souvent encore disponibles ]